Leasing Renault Master ZE – LOA & LLD utilitaire électrique entreprise

Pour répondre aux besoins de mobilité verte des entreprises engagées, Renault prend l’initiative d’électriser sa Master. Bienvenue donc à la Master Z.E. appréciée pour son design expressif et ses performances qui accompagnent les entreprises dans leur développement. Ce modèle est accessible en LLD auprès du constructeur ou chez les autres organismes financiers spécialisés dans le leasing.

Master ZE : un véhicule électrique pour développer son activité professionnelle

L’utilitaire s’impose comme le véhicule le plus indispensable dans toutes les entreprises. Destiné à transporter des personnes ou des marchandises, il s’agit d’un allié incontournable pour les activités artisanales, agricoles, commerciales ou industrielles. La demande est grandissante sur le marché, c’est pourquoi Renault a pris l’initiative de développer son modèle Master. Et dans l’optique de satisfaire les besoins des entreprises cherchant à maîtriser leurs coûts et à être plus respectueuses de l’environnement, le constructeur a lancé Master Z.E. Cet utilitaire électrique bénéficie des meilleures technologies disponibles chez Renault. Côté motorisation, le moteur électrique affiche 76 chevaux et peut atteindre les 100 km/h. Une modulation de la vitesse peut être sollicitée par les clients afin d’augmenter l’autonomie du véhicule. Du point de vue de l’autonomie justement, la Master Z.E. annonce une capacité énergétique de 33 kWh qui permet de parcourir en moyenne 120 km. Une autonomie de 200 km en cycle NEDC est également indiquée par le constructeur. L’auto peut être chargée sur une prise domestique ou une wallbox d’une puissance maximale de 7 kW. Par contre, l’usage de charge rapide n’est pas possible. Pour s’adapter à tous les besoins, la Master Z.E. suggère un volume utile de 8 à 22 m3 et se décline en 6 versions.

Comment financer une Renault Master ZE en leasing ?

Le Renault Z.E. est un concentré de performances et de technologies et cela se ressent sur le prix. En effet, les tarifs démarrent à 46 700 euros hors taxe et ce coût ne comprend pas la batterie. Il faut savoir en effet que chez Renault, les batteries des moteurs électriques se louent en échange d’un paiement mensuel. En raison de son prix élevé, la Master Z.E. est davantage adaptée aux grandes entreprises plutôt qu’aux PME qui peuvent financer son acquisition par le biais d’une Location Longue Durée. Cette formule très prisée dans la sphère professionnelle consiste à louer le véhicule sur une certaine période plutôt que de l’acheter. Le locataire a la possibilité de choisir les équipements et la finition de sa Master Z.E. afin qu’elle s’adapte aux particularités de l’activité. Allant de 12 à 72 mois, le contrat inclut certaines modalités d’utilisation du véhicule notamment une limite de kilométrage. Des frais de dépassement kilométrique seront facturés à l’utilisateur s’il excède ce seuil.

Quels sont les avantages du leasing auto ?

Un des atouts clés de la Location Longue Durée est qu’elle est considérée comme une charge dans le bilan des entreprises et non comme une créance. De ce fait, la capacité d’endettement n’est pas impactée. La LLD fonctionne effectivement selon le régime de la location mobilière et non du crédit à la consommation. Par ailleurs, l’entreprise n’est pas tenue de verser un apport initial qui risque d’immobiliser son capital. Elle peut utiliser les montants économisés pour financer son développement. Autre point non négligeable : la LLD est une solution facile et efficace pour changer de véhicules régulièrement et profiter des modèles les plus performants du moment. À la fin du contrat, le locataire restitue le véhicule ou peut choisir de prendre un modèle récent en renouvelant son offre. Précisons aussi que le loyer n’inclut pas seulement le prix de la location. Il est possible d’y intégrer l’assurance, l’entretien, l’assistance et même le financement de bornes de recharge.