Leasing Renault Zoé – LOA & LLD voiture électrique entreprise

Aucun résultat

Avec son modèle 100% électrique Renault Zoé, le constructeur français vous promet de ne rien changer à votre quotidien. En d’autres termes, vous bénéficierez des mêmes performances qu’avec une voiture à motorisation essence ou diesel. Son petit plus, c’est que c’est une électrique qui a l’avantage de vous faire faire des économies tout en préservant la planète, et ce à un pris tout à fait accessible au grand public. Pas étonnant qu’elle soit la voiture électrique la mieux vendue en France. Elle gagne même en popularité auprès des professionnels qui n’hésitent pas à l’acheter en leasing.

Renault Zoé : votre citadine électrique

Renault Zoé est imbattable sur le marché français. Depuis la première génération commercialisée en 2013, elle est l’une des voitures électriques les mieux vendues dans l’hexagone. Bénéficiant d’une autonomie plus conséquente, la nouvelle Zoé lancée en 2017 est alimentée par une batterie de 41 kWh pouvant offrir jusqu’à 300 km d’autonomie si la première génération ne disposait que d’une batterie à 22 kWh. Au niveau du moteur, vous en avez 4 au choix. Premièrement, vous avez le R75 considéré comme un moteur d’entrée de gamme. Ensuite, il y a le R90 correspondant à une puissance de 92 chevaux. Ces deux premières motorisations intègrent un chargeur de 22 kW. Troisièmement, on le Q90 d’une puissance de 65 kW et qui autorise la charge AC en 43 kW. Ce moteur à la particularité de consommer plus d’énergie ce qui impacte son autonomie. Enfin, on distingue le R110 d’une puissance de 80 kW. La recharge de la Renault Zoé peut se faire sur plusieurs types de bornes, à savoir, la Wallbox, une borne de recharge accélérée ou pour le cas du moteur Q90 sur une borne de recharge rapide. Renault Zoé offre une sécurité optimale et pour preuve, elle a obtenu 5 étoiles aux tests EuroNCAP. Le véhicule peut très bien convenir pour un usage professionnel et offre pour cela, plusieurs options pratiques. Et pour l’acquérir, il n’y a pas besoin de faire un achat puisqu’elle est disponible en leasing.

Leasing Renault Zoé : comment faire des économies ?

Bien que la Renault Zoé soit plus abordable que ses concurrents, ce n’est pas une raison suffisante pour une entreprise de l’acheter. Oscillant entre 23 900 et 32 000 euros, le coût de votre Renault Zoé peut être considérablement réduit dans le cadre d’un leasing. Le choix du leasing est lui-même une décision économique dans la mesure où aucun capital ne devra être déployé pour l’achat d’un véhicule de fonction. Généralement, le loyer d’un leasing est nettement inférieur à la mensualité d’un crédit auto. D’autre part, le choix du leasing avec une voiture électrique est une solution encore plus économique. En effet, lorsqu’une entreprise opte pour un véhicule électrique pour son parc auto, il bénéficie d’un bonus écologique de 6000 euros, qui peut être cumulé avec une prime de conversion de 2500 euros selon les cas. Une telle somme est susceptible de régler le premier loyer majoré souvent exigé par les bailleurs pour ajuster le montant des loyers suivants. Si vous voulez aller plus loin, il vous suffit de limiter les options à celles qui sont essentielles afin de réduire la note.

La Renault Zoé, comme toute voiture électrique d’entreprise dispense cette dernière de payer la taxe sur les véhicules de société. Cette taxe est due dans le cas de véhicule émettant un seuil déterminé de CO2. Comme l’électrique n’en émet aucun, la TVS est nulle. Il est également important d’éviter les pénalités susceptibles d’être appliquées par le bailleur en cas de dépassement du kilométrage prévisionnel annuel. Aussi, il est recommandé de déterminer de manière précise les besoins de l’entreprise en fonction de l’activité exercée. Prévoyez également la possibilité de modifier le kilométrage en vue d’anticiper le développement de l’activité.