Leasing Renault Espace – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

Vos collaborateurs effectuent de nombreux déplacements professionnels et vous souhaitez leur attribuer un véhicule de fonction. Le nouveau Renault Espace peut être un bon choix. Avec son nouveau style de crossover, ses 7 places assises et son coffre volumineux, le porte-drapeau de la marque au losange répond à tous vos critères, c’est-à-dire, fonctionnalité, économie, mais surtout disponibilité en LLD.

Renault Espace : ses caractéristiques

Pour faire demeurer le modèle phare de la gamme, Renault Espace a subi un certain nombre de transformations. Désormais, ce n’est plus un monospace, car il arbore maintenant le look d’un crossover qui mise sur le luxe et le confort. Le modèle est aujourd’hui disponible en version d’entrée de gamme dotée d’un moteur diesel Blue dCi 160, proposée en deux finitions, et une version haut de gamme équipée d’un bloc à essence TCe 225. Côté mensurations, le Renault Espace fait 4,86 m de long pour 1,89m de large. Si une telle dimension peut poser problème au niveau de la maniabilité, le constructeur affirme que ce n’est pas le cas. En effet, il est équipé de 4 roues directrices qui vous permettent de braquer comme si vous étiez au volant d’une petite citadine. L’intérieur du véhicule a également été entièrement refait. Si l’on compare avec la génération précédente, celle-ci est plus accueillante et plus moderne. L’habitabilité est appréciable, du moins pour les 5 premières places. Les 2 places d’appoints sont davantage moins accessibles sur cette génération, cependant elles sont rabattables via une commande automatique, offrant ainsi un coffre généreux de 785 litres. Le Renault Espace embarque une tablette R-Link 2 qui propose une multitude d’aides à la conduite telles que le freinage d’urgence, l’alerte angle-mort ou d’aide au stationnement. En option, vous avez la possibilité de bénéficier de feux à LED matriciels.

LLD Renault Espace : les avantages

La LLD ou location longue durée est un mode de leasing spécialement adapté aux besoins des professionnels. C’est une formule qui comporte de nombreux avantages, ce qui explique pourquoi elle est si populaire auprès des entreprises. En effet, actuellement, plus de 60% des véhicules d’entreprise sont en LLD. L’aspect économique du leasing est particulièrement attractif pour les professionnels dans la mesure où celui-ci leur permet d’éviter un achat trop important. En louant l’usage du véhicule, l’entreprise réduit nettement ses dépenses tout en épargnant sa trésorerie. Au lieu d’acheter le Renault Espace entre 43 000 et 48 000 euros, la société peut bénéficier d’un loyer de LLD à partir de 228 euros par mois. Par ailleurs, il s’agit d’un loyer fixe pour toute la durée de la location, ce qui lui permet d’anticiper ses dépenses durant les 5 prochaines années sans se soucier d’une éventuelle hausse. D’un autre côté, la LLD constitue également un avantage pratique pour l’entreprise. En effet, c’est une manière d’extérioriser la gestion de sa flotte. En effet, la LLD offre plusieurs prestations supplémentaires susceptibles d’intéresser les professionnels. En confiant au loueur la gestion de sa flotte, elle n’aura plus à se préoccuper de l’entretien du véhicule, de l’assurance auto ou du dépannage.

LLD entreprise : les points de vigilance

Afin de profiter des nombreux avantages de la LLD, l’entreprise devra cependant rester vigilante sur certains points concernant son contrat. Contrairement à la LOA, la LLD n’offre pas de délai de rétractation. Une fois le contrat conclu, vous êtes engagés jusqu’à son terme à moins de trouver un repreneur. Veillez donc à vous assurer que le véhicule correspond parfaitement aux besoins de son utilisateur. La question du kilométrage à respecter est également importante, car en cas de dépassement, les conséquences seront lourdes. Pour une voiture de service, les 10 000 km annuels seront peut-être suffisants, mais si le véhicule est mis à disposition de manière permanente à votre collaborateur, il est recommandé de prévoir une plus grande marge de manœuvre ou au moins la possibilité de réviser le kilométrage en cours de contrat.