Leasing Renault Kadjar – LLD entreprise

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires


Considérée comme une baroudeuse au style innovant, la Renault Kadjar fait partie des SUV français les plus connus. Elle plait pour ses lignes racées, sa polyvalence ainsi que son raffinement, la rendant parfaite à titre de voiture de fonction pour récompenser un salarié en entreprise. Son financement peut se faire par le biais d’un leasing automobile.

Renault Kadjar : SUV compact à la personnalité affirmée

La Renault Kadjar fait son apparition depuis juin 2015. Ce SUV Compact s’impose comme un concurrent direct de la Dacia Duster II, de la Nissan Qashqai ainsi que de la Peugeot 3008. Sur le marché des SUV, la concurrence est extrêmement rude et il est impératif de savoir sortir du lot. C’est ce qu’a tenté de faire Renault avec sa Kadjar. Cette dernière bénéficie d’un restylage en 2018 pour séduire davantage le public. Désormais, le SUV dévoile un caractère encore plus affirmé avec ses boucliers valorisants, sa calandre travaillée, son antenne requin, ses jantes en alliage ainsi que ses feux en LED. L’intérieur est aussi agréable et réussi en proposant un habitacle spacieux et des finitions de qualité. En fonction du modèle et de la motorisation choisie, la Kadjar affiche une puissance maximale de 110 à 160 chevaux pour un couple de 205 à 340 Nm. Elle atteint le 0 à 100 km/h en 9 ,3 à 11,9 secondes. À noter que le véhicule fonctionne via la plateforme CMF développée par Renault-Nissan-Mitsubishi. Il est aussi intéressant de savoir que depuis 2020, il n’est plus disponible sous la finition Life qui disparaît au profit de la finition Zen directement. Afin de rester concurrentiel, un remplaçant de la Kadjar est prévu par Renault d’ici 2021. Cette seconde génération s’annonce prometteuse.

La Renault Kadjar à titre de voiture de fonction en entreprise

Compte tenu de ses qualités, la Kadjar peut tout à fait faire office de voiture de fonction en entreprise. Celle-ci deviendra une forme de rémunération en nature en complément des rémunérations en espèce touchées par le salarié. La voiture de fonction est considérée comme une gratification qui sert à attirer de nouveaux talents et s’impose comme un véritable levier de motivation. Elle est devenue courante depuis le développement du leasing automobile. Ce mode de financement consistant à louer le véhicule sur une longue durée a été fortement impacté par la Grande récession de la fin des années 2000 avant de gagner un nouveau souffle depuis 2015. Il s’impose comme une alternative très avantageuse à l’achat notamment en raison de ses mensualités peu élevées par rapport à un crédit auto classique, mais aussi par le fait qu’il peut intégrer des prestations annexes très intéressantes pour l’utilisateur telles que l’entretien, l’assurance ou le dépannage.

Une acquisition sous forme de leasing : ce qu’il faut savoir

Si les entreprises s’intéressent au leasing aujourd’hui, c’est surtout pour des motifs économiques. Les loyers payés en échange de l’usage du véhicule sont traités comme une charge d’exploitation, et par conséquent, il n’y a pas d’impact sur le bilan de l’entreprise. Mais pour que le jeu en vaille la chandelle, encore faut-il bien négocier la location longue durée. La valeur totale du contrat peut baisser en usant de quelques astuces. Par exemple, au niveau des équipements et de la finition de la voiture, le choix doit se faire de manière scrupuleuse. Si jamais l’employé à qui sera attribuée la Kadjar cherche un modèle sophistiqué hors budget, il est possible de lui faire payer une participation au coût de la différence. Contacter les bons interlocuteurs pour mettre en place le leasing est également important. L’entreprise peut directement se rapprocher des constructeurs automobiles qui ont leur propre société de financement. C’est le cas de Diac pour Renault. Sinon, demander l’aide des courtiers spécialisés pour mettre en concurrence les offres du marché relève d’une excellente idée dans cette quête des meilleurs contrats.