Leasing Renault Scénic – LLD entreprise

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires


En quête de la voiture idéale pour vos déplacements professionnels ? Renault Scénic pourrait bien être la voiture qu’il vous faut. Il s’agit d’un monospace au design surprenant produit par Renault à partir de 2016. Grâce à sa maniabilité et sa performance, la Renault Scénic prouve qu’elle a sa place au sein de votre parc automobile. Et cela tombe bien, car elle est aussi disponible en leasing pour répondre à tous vos besoins.

La Renault Scénic

À l’heure où les choix penchent plutôt vers le SUV, Renault Scénic a su se démarquer en tant que monospace pour s’assurer une place de choix sur le marché automobile. Et cela grâce à son quatrième opus sorti à partir de 2016. Cette dernière génération se caractérise par un style inspiré, des grandes roues de 20 pouces, mais surtout une praticité sans égale. Même si au niveau du design, la Renault Scénic se démarque de ses homologues, il conserve les mensurations conventionnelles à savoir une longueur de 4,40 m pour une largeur de 1, 86 m. et il dispose d’un coffre de 572 litres, un volume qui peut être étendu en rabattant la deuxième rangée. En ce qui concerne la motorisation, vous disposez au choix, d’un moteur à essence qui se décline en 3 puissances différentes et d’un moteur en diesel. Le véhicule existe en deux carrosseries, à savoir, Scénic et Grand Scénic. La Renault Scénic convient tout aussi bien pour un usage familial que pour un usage professionnel et plus particulièrement les déplacements en groupe. Son prix varie d’une carrosserie à l’autre, mais aussi d’une finition à l’autre. Si bien qu’il est possible de trouver une Renault Scénic à 25 000 euros et une autre à 40 000 euros. L’achat n’est cependant pas la seule option qui s’offre à l’entreprise puisque le modèle est disponible en LLD, de quoi séduire les professionnels désireux de maitriser les coûts.

LLD Renault Scénic : quels avantages pour l’entreprise ?

La LLD est un produit qui a été créé avant tout pour les entreprises et cela pour de nombreuses raisons. Pour une entreprise qui entretient une flotte automobile importante, sa gestion peut vite devenir onéreuse. Il faut procéder à l’achat, s’occuper de l’immatriculation, de l’entretien, des assurances et de la revente. Lorsque la flotte est importante, sa gestion va nécessiter toute une équipe et donc un budget adéquat. Grâce à la LLD, la gestion du parc automobile est facilitée. L’entreprise ne fait que louer les véhicules et les rendre à la fin du contrat pour les remplacer avec de nouveaux modèles, sans se soucier de la revente. De plus, toutes les démarches sont prises en charge par le bailleur. En dehors des aspects pratiques, la LLD constitue aussi des avantages financiers. Tout d’abord, il permet de maitriser le budget parce qu’il n’est pas nécessaire de mobiliser la trésorerie ni de faire appel à un crédit bancaire. Il suffit de régler les factures mensuelles. La plupart des entreprises françaises ont pris conscience de ces avantages, que ce soient les grandes firmes ou les PME. Voilà pourquoi plus de 60% des véhicules d’entreprise sont financés par le leasing.

Leasing pour entreprise : les points de vigilance

Lorsqu’on conclut un contrat d’une envergure telle que le leasing, il est important de s’assurer qu’il s’agit bien de la meilleure option qui s’offre à vous. Car une fois le contrat signé, vous n’avez plus la possibilité de faire marche arrière et il n’est pas possible d’en sortir à moins de payer des frais de résiliation très élevés. Par ailleurs, la question du kilométrage est aussi un point à ne pas négliger, car le dépassement entraine des pénalités financières lourdes. Prévoyez un kilométrage élevé pour vos déplacements et interventions et vérifiez s’il est possible de le modifier en cours de route pour qu’il s’ajuste à l’évolution de votre entreprise.