Leasing Renault Twingo ZE – LLD voiture électrique entreprise

Comme on devait se douter, le constructeur Renault élargit son offre électrique avec la version 100% électrique de la Twingo, la Renault Twingo ZE. Censé être présenté lors du salon de Genève 2020, le véhicule bénéficie d’un moteur 81 chevaux tout comme sa cousine technique, la Smart ForFour EQ. En attendant sa commercialisation, voici tout ce qu’il y a à retenir sur ce modèle.

Renault Twingo ZE : une électrique pour les professionnels

Faisant souvent l’objet d’une comparaison avec la Smart Forfour EQ, on peut dire que la Renault Twingo ZE tient beaucoup de cette dernière, et cela commence par sa motorisation. En effet, comme la Smart, la Twingo ZE est équipée d’un moteur développant 60 kW et un couple de 160 Nm, ce qui offre une vitesse maximale de 135 km/h sachant que le 0 à 100 km/h est atteint en 12,6 secondes. En revanche, la Renault Twingo ZE est animée par une batterie de 22 kWh contre 17,6 kWh pour la Smart, ce qui lui permet d’offrir une autonomie beaucoup plus significative, c’est-à-dire, 180 km en cycle WLTP. Voilà de quoi permettre le déplacement de vos équipes en zones urbaines et périurbaines tout en faisant des économies. La Renault Twingo ZE est compatible avec les bornes de recharge de 22 kW, auquel cas il lui suffit d’une heure pour se remplir complètement. Sur une prise domestique, la recharge prendra jusqu’à 13h 30, mais si vous disposez d’une Wallbox il vous faudra 4 h de charge. Sous l’habitacle, rien n’a changé par rapport à la version thermique. Grâce à la position des batteries dans le plancher et du moteur placé à l’arrière, l’espace à bord n’a pas diminué bien qu’il ait déjà été restreint à l’origine. En ce qui concerne son design, la Renault Twingo ZE est similaire à la version thermique. Seuls quelques points les diffèrent à savoir le liseré bleu placé au centre des roues, sur les flancs et sur la calandre. Si la Renault Twingo offrait une conduite agréable en ville, le confort devrait être accentué avec la Renault Twingo ZE.

Quel financement pour la Renault Twingo ZE ?

En termes de performance, la Renault Twingo ZE reste modeste. Pour son niveau, le prix de lancement devrait osciller autour de 25 000 euros, ce qui fait moins de 20 000 euros une fois le bonus écologique déduit. Elle représente donc une bonne affaire pour une entreprise qui ne peut pas se permettre d’investir dans des modèles haut de gamme. En attendant une meilleure offre correspondant à son budget, la société peut tout à fait opter pour un leasing Renault Twingo ZE. Le choix du leasing parait évident puisqu’il comporte de nombreux avantages pour l’entreprise. Tout d’abord, au lieu d’entamer sa trésorerie ou de réduire sa capacité d’endettement en achetant une voiture, elle peut se contenter de le louer de manière prolongée. La dépense en sera moins conséquente. D’autre part, le leasing offre la possibilité d’inclure d’autres services liés à la voiture dans le contrat. La LLD étant le contrat le mieux indiqué pour les entreprises, propose des services supplémentaires tels que l’entretien, l’assistance, l’assurance auto ou encore l’installation d’une borne de recharge. Cette particularité de la LLD constitue un avantage pratique pour la société dans la mesure où celle-ci n’aura plus à se préoccuper de la gestion de sa flotte.

Entreprise : pourquoi passer à l’électrique ?

La première bonne raison de passer à l’électrique pour une entreprise c’est l’impact positif que cela va avoir sur l’environnement. La voiture électrique a pour avantage de ne pas émettre de gaz nocif, et c’est pour cela qu’elle ne subit pas la taxe sur les véhicules de société. Ce qui la rend plus économique, mais cela ne s’arrête pas là. Bien que son coût soit plus élevé, son prix d’achat ou de location est rattrapé par le bonus écologique et la prime de conversion. De plus, la voiture électrique consomme environ deux fois moins d’énergie.