Avec sa gamme de véhicules utilitaires, le constructeur français Renault a pour seul objectif de répondre aux besoins essentiels des professionnels. L’idée est de leur offrir un véhicule confortable et sûr, pratique à l’usage, doté de capacités utilitaires standards, et ce à un excellent rapport qualité-prix. En choisissant le Renault Express Van, vous aurez la chance de profiter d’un tel véhicule. Pour son acquisition, il est inutile de prendre un crédit auto. Le leasing est un moyen de mettre à votre disposition un véhicule avec une utilisation sur mesure et économique.
LOA utilitaire Renault Express Van : principe et avantages
Lors du remplacement du Renault Kangoo, le constructeur en a profité pour décliner son modèle en deux versions différentes, à savoir, le Renault Kangoo Van et le Renault Express Van. Le Renault Express Van embarque des sièges moins confortables avec moins de possibilités de réglage et des équipements plus faibles, il accueille les mêmes motorisations que le Kangoo Van, à savoir deux blocs diesel de 75 et 95 chevaux et un moteur à essence de 100 chevaux. Il s’agit également de la même boite de vitesse manuelle à 6 rapports qui équipe le Kangoo qu’on retrouve à bord du véhicule ainsi que du même système de freinage avec disques à l’avant et tambour à l’arrière. Le Renault Express Van a pour avantage de peser 280 kg de moins que le Kangoo, ce qui se reflète sur son comportement routier.
En termes d’équipement, on est loin de ce que propose le Kangoo, mais le Renault Express Van offre tout de même l’essentiel dès le premier niveau de finition. Les équipements de sécurité standards sont inclus et on note aussi les lève-vitres électriques à l’avant ainsi que des rétroviseurs électriques dégivrants. Le véhicule embarque le régulateur limiteur de vitesse. Le niveau du dessus ajoute des feux et des essuie-glaces automatiques, un siège conducteur réglable en hauteur et la climatisation manuelle. La location avec option d’achat s’avère être le mode de financement le mieux adapté pour l’acquisition du Renault Express Van. En effet, avec cette formule vos dépenses sont réduites et votre engagement limité à une période allant de 1 à 5 ans. Pour les amateurs de leasing, c’est l’idée de la flexibilité du mode de financement qui est le plus attractif. En général, le client réalise une économie de 30 % sur le prix d’achat de son véhicule en ne s’encombrant pas avec sa propriété. Une fois la période de location arrivée à son terme. Néanmoins, il est laissé au locataire l’opportunité de racheter le bien s’il le souhaite. D’ailleurs, dès la signature du contrat, la valeur de rachat est précisée. C’est ce qui s’appelle l’option d’achat.
LLD utilitaire Renault Express Van : principe et avantages
Si le Renault Express Van n’est pas aussi bien équipé que le Kangoo Van, ses capacités d’utilitaire ne sont pas en reste. La fourgonnette propose des dimensions et des capacités à la hauteur de n’importe quel modèle de sa catégorie. Pour une longueur de 4,39 m est une largeur de 1,77 m, le véhicule offre un volume utile de 3,3 m3. L’utilitaire est livré avec une porte latérale coulissante d’une largeur de 716 mm, ce qui est en dessus de la moyenne. De série, la cloison est pleine, de ce fait l’utilisateur ne peut profiter que d’une longueur de charge de 1?915 mm, mais il est possible de prendre la cloison grillage pivotée ainsi que le siège passager escamotable en option. Ainsi, la longueur de charge passe à 2,36 mm. Avec ses caractéristiques, le Renault Express Van reste un modèle relativement simple, mais capable d’effectuer sa mission.
Un financement avec une location longue durée devrait même vous apporter plus d’avantages en tant que professionnel. La raison est qu’il s’agit d’une formule de location flexible qui s’adapte à l’usage intense dont un utilitaire d’entreprise peut faire l’objet. À l’instar de la LOA, le loyer de la LLD est défini en fonction des modalités de location incluant les services annexes qui peuvent y être intégrés comme l’entretien, l’assurance, l’assistance et bien d’autres. En revanche, il n’y a aucune possibilité pour le locataire de racheter le véhicule loué en LLD.
En optant pour un leasing utilitaire, le professionnel bénéficie aussi d’un avantage fiscal de taille à savoir la déduction des loyers du résultat imposable.
Leasing utilitaire Renault Express Van sans apport
En principe, un contrat de leasing est accompagné de la condition selon laquelle le client doit régler un apport initial afin de prendre en charge les frais de mise en place du contrat ainsi qu’une partie de leasing. L’apport est souvent exigé lorsque le coût de la location grimpe en raison des options rajoutées au véhicule est des conditions de locations plus flexibles. Néanmoins, cela n’arrange pas tout le monde de payer une somme importante au début d’un leasing. Censé permettre au client de gérer son budget sereinement, le leasing ne devra pas être assorti d’une telle contrainte. À la demande de la clientèle, de plus en plus d’organismes de leasing se lancent dans les offres sans apport. Cependant, elles ne sont pas accordées à tous ceux qui le demandent. Des critères de solvabilité stricte devront être observés. Si votre capacité de remboursement n’est pas à la hauteur de vos mensualités, le versement d’un apport sera inévitable. Toutefois, il convient d’effectuer une simulation de leasing Renault Express Van sans apport pour vois quelles sont les possibilités.
Devis leasing utilitaire Renault Express Van en LOA ou LLD
Avant d’envisager de prendre un leasing Renault Express Van, une ou plusieurs demandes de devis doivent être effectuées. Il s’agit d’une démarche visant à mettre un prix sur le contrat dont vous souhaitez bénéficier. Grâce à un formulaire unique proposé par le comparateur de leasing en ligne, il vous est possible d’envoyer plusieurs demandes auprès de différents organismes afin d’augmenter vos chances de trouver la meilleure offre. Il convient toutefois de bien remplir ce formulaire pour que les résultats soient les plus précis possible. Que vous soyez à la recherche d’une LOA ou d’une LLD, avec ou sans apport, vous aurez un aperçu du prix du marché et des conditions imposées par les bailleurs.