Leasing Nissan e-NV200 – LOA & LLD utilitaire électrique entreprise

Le leasing ou crédit-bail est une offre démocratisée auprès des entreprises. Il est couramment utilisé pour l’acquisition d’équipements et de matériels onéreux dont les voitures. Les entreprises qui ont besoin de renouveler leur flotte peuvent compter sur ce dispositif de financement pour acquérir de nouveaux modèles à l’instar de la Nissan e-NV200. En dépit de son prix sensiblement élevé, cet utilitaire électrique a de quoi séduire les professionnels par sa puissance intelligente.

Nissan e-NV200, le meilleur utilitaire électrique développé pour les professionnels

Propriétaire de petite entreprise ou gestionnaire de flotte, la Nissan e-NV200 est le fourgon utilitaire électrique parfait pour développer votre activité. Le véhicule lancé en 2014 a subi de nombreuses améliorations afin d’augmenter en performance tout en vous faisant économiser sur vos frais de carburant. D’abord en termes d’autonomie, il était équipé au départ d’une batterie de 24 kWh offrant 170 km d’autonomie. Comme il bénéficie aujourd’hui de la même batterie que la nouvelle Nissan LEAF, elle affiche désormais 40 kWh, de quoi offrir une autonomie de 301 km en cycle urbain. Point important à ne pas négliger : le véhicule s’adapte à plusieurs modes de recharge : la recharge domestique, la recharge standard via une borne sur pied ou une wallbox et la recharge rapide. Grâce à cette dernière solution notamment, vous pouvez charger jusqu’à 80% en seulement 40 à 60 minutes. De quoi largement vous faire gagner du temps. Mais ce n’est pas tout. La Nissan e-NV200 plait pour sa polyvalence, car vous pouvez choisir de l’utiliser pour transporter des passagers ou des marchandises. Elle s’adapte à votre activité en se déclinant en 4 ou 5 portes. Côté prix, le fourgon électrique est accessible à 25 490 euros HT annonce-t-on sur le site officiel de Nissan.

Acquérir une Nissan e-NV200 en leasing

La Nissan e-NV200 a de quoi séduire bon nombre de professionnels. Or, d’un autre côté, son prix peut très vite en refroidir certains. Comment faire pour financer cette auto sans pour autant mobiliser toute sa trésorerie ? La solution est le leasing auto. Ce produit est largement connu des entreprises qui y trouvent tout leur compte. Son principe est qu’au lieu d’acheter la voiture, la société procède à une location durant 1 à 5 ans et en échange, elle s’engage à payer un loyer auprès du vendeur, de la concession ou du mandataire. À la fin de la période de location, trois choix sont possibles : la voiture est achetée au loueur, elle lui est restituée ou l’entreprise renouvelle son contrat pour prendre un nouveau modèle. Cette souplesse a contribué à bâtir le succès du leasing auto chez les professionnels.

Le leasing auto : pourquoi ? pour qui ?

Dédié aux PME-PMI, auto-entrepreneurs, professions libérales, entreprises artisanales, agricoles, commerciales ou industrielles, le leasing auto a conquis toute la sphère professionnelle par ses multiples avantages. Comme principal atout, on citera l’absence d’investissement de départ. Fournir un apport financier pour disposer du nouveau véhicule n’est pas obligatoire. La location devient alors indolore pour les comptes de l’entreprise. De plus, l’offre peut inclure des services complémentaires directement compris dans les loyers mensuels. Il s’agit notamment des dépannages, de l’assurance automobile, de l’entretien, des réparations ou de la mise à disposition d’un véhicule de remplacement. C’est un véritable gage de sérénité pour les professionnels qui n’ont plus à se soucier des ennuis mécaniques de leur véhicule et peuvent ainsi se concentrer davantage sur leur cœur de métier. En fonction des cas, certains organismes vont jusqu’à proposer le financement des bornes de recharge au domicile de certains employés. Enfin, avec le leasing, la société a la possibilité de changer régulièrement de voitures en fonction du développement de l’activité, de quoi redorer son image auprès du public et rester performante.