Leasing Nissan Micra – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

Les citadines polyvalentes sont particulièrement appréciées par les entreprises et cela pour leur agilité dans la circulation urbaine et leur polyvalence. La Nissan Micra est la fière représentante de la marque sur ce segment. Renouvelée pour une cinquième génération, la Micra troque son image de voiture banale pour un style plus affirmé, et on peut dire que cela lui réussit. Si vous voulez profiter du dynamisme retrouvé de la nouvelle Micra, il est grand temps d’envisager une location longue durée.

Nissan Micra : la citadine polyvalente renouvelée

La Nissan Micra change du tout au tout et cela commence par une plateforme qu’elle a empruntée à la Clio 4. Elle arbore ainsi de nouvelles mensurations en gagnant 17 cm de longueur et 7,7 cm de largeur, cependant elle s’abaisse d’au moins 5 cm. Sur la nouvelle Micra, il n’y a pas que les mensurations qui ont évolué puisqu’au niveau du style, elle gagne aussi en dynamisme. Désormais, elle adopte un capot plongeant des optiques modernes et une calandre imposante. En ce qui concerne l’habitabilité, elle se situe dans la moyenne. La Nissan Micra est dotée de deux types de motorisation. En essence, elle propose un bloc 3-cylindres de 1.0L qui développe une puissance de 71 ch. Ce moteur n’est toutefois pas d’une grande performance en dehors de la ville. Si vous deviez opter pour un moteur à essence, il est préférable de choisir celui à 90 ch. En diesel, la citadine propose un seul moteur : celui de 1.5 DCI de 90 ch et 220 Nm qui est particulièrement destiné aux entreprises. La Nissan Micra ne dispose que d’une transmission mécanique à 5 rapports, faisant ainsi l’impasse sur la boite automatique. Elle autorise cependant des consommations raisonnables puisqu’il est possible de faire 100 km avec 3,7 litres sur route. L’émission de CO2 se limite également à 99g/km.

Quelle Nissan Micra faut-il choisir ?

En matière de véhicules, le choix d’une finition est souvent dicté par le budget dont on dispose. Ce budget détermine donc l’étendue des équipements dont on peut profiter. Dans le cas de la Nissan Micra, il existe pas moins de 5 niveaux de finitions, à commencer par la Visia. Version d’entrée de gamme, elle est accessible à partir de 13 990 euros, mais elle n’est disponible qu’avec le moteur à essence de 71 ch. Pour l’équipement, elle intègre 6 airbags et un système de freinage d’urgence autonome. Si vous souhaitez bénéficier de plus de confort sans faire grimper la note, il est préférable d’opter pour la Visia Pack à 14 990 euros. Avec cette version, vous profitez de la climatisation manuelle et d’un système de connectivité Bluetooth. Pour bénéficier d’une version plus intéressante, il vous faudra choisir l’Acenta à 16 390 euros. Côté équipement, elle est plus généreuse, car elle propose des jantes en acier de 16 pouces, des vitres arrière électriques ainsi qu’un écran tactile de bord compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Un régulateur de vitesse est aussi au programme. Le choix de cette version est conseillé, car elle est mieux équipée tout en offrant un tarif assez raisonnable, ce qui a tendance à faciliter la revente. La finition N-Connecta quant à elle est accessible à partir de 18 9990 euros. Elle ajoute pour cela, la climatisation automatique, le GPS, l’ouverture sans clé et la caméra de recul. Pour finir, la version haut de gamme Tekna profite d’un équipement pour le moins pléthorique. Elle embarque des jantes en alliage de 17 pouces, plusieurs systèmes d’aide à la conduite ainsi qu’un système audio performant.

LLD Nissan Micra pour entreprise

L’avantage de la location longue durée par rapport à l’achat c’est que l’entreprise n’a plus à se soucier de la question du budget. Elle peut donc acquérir la version de la Nissan Micra qui lui convient le mieux. Avec une LLD, l’entreprise va personnaliser son véhicule comme elle l’entend. Elle a aussi la possibilité d’en déterminer l’usage dans le cadre de son contrat en fonction de ses besoins. Elle a donc le choix de la durée de la location entre 24 et 72 mois, de la limite kilométrique ainsi que des prestations annexes. Les offres de LLD varient sensiblement d’un loueur à un autre, alors si vous souhaitez bénéficier d’un maximum de possibilité, il ne faut pas hésiter à comparer chaque proposition.