Leasing Nissan Qashqai – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

Selon une étude AAA-Constructeurs, elle se place à la troisième place des SUV préférés des sociétés en France. Dotée des meilleures technologies et affichant un design affolant, la Nissan Qashqai a tous les atouts pour plaire aux cadres et dirigeants à qui elle sera destinée en entreprise. Comme il est possible de le financer en leasing, ce cross-over est encore plus attrayant.

Nissan Qashqai : alliance entre design et technologie

La Nissan Qashqai démarre sa carrière en 2007. À l’époque, elle débarque sur le marché à titre de remplaçante de la Nissan Almera. Cette fois-ci, Nissan décide d’opter pour un cross-over plutôt que de continuer sur le modèle d’une berline compacte. Le succès est immédiat et la Qashqai se place rapidement en tête des ventes. Elle est vendue à près de 2 500 000 d’exemplaires partout dans le monde. En 2014, la seconde génération est lancée sur le marché pour dépoussiérer le cross-over compact. Ce dernier profite d’un design racé et élégant mis en valeur par le style des jantes alliage ; les feux avant, le capot musclé et la calandre originale. Les finitions intérieures ont été pensées dans les moindres détails pour respirer le raffinement et la qualité. Pour faire face à la rude concurrence s’annonçant sur le secteur des SUV, Nissan prend aussi l’initiative de doter le véhicule des meilleures technologies. Ce dernier profite du système de conduite intelligente signé par le constructeur nippon. Il est équipé du dispositif ProPILOT qui permet de gérer la distance de sécurité avec le véhicule situé à l’avant, de contrôler la vitesse et de garder le véhicule dans sa file. Il est aussi pourvu d’un système de stationnement intelligent, d’un dispositif de freinage d’urgence intelligent avec détection piéton, de feux de route LED directionnels ainsi que d’une alerte de franchissement de ligne. Pour faciliter les manœuvres et le stationnement, le système Nissan AVM- vision intelligente 360° a été mis en place.

Structure d’une Location Longue durée pour acquérir sa Nissan Qashqai

En matière de prix, la finition de base « Visia » est accessible à partir de 24 950 euros annonce-t-on sur le site internet de Nissan. La version premium « Tekna+ » pour sa part s’acquiert à partir de 35 350 euros. L’avantage de la Nissan Qashqai est qu’elle est accessible en location longue durée auprès des concessionnaires, des vendeurs ou des banques. Cette offre de financement locatif est composée de plusieurs éléments à commencer par le premier loyer appelé aussi apport qui représente 2% du prix d’achat TTC. Au moment de la signature, le locataire doit également définir le kilométrage à parcourir sur l’année. En cas de dépassement, il devra payer des pénalités. Par ailleurs, en LLD, la possibilité de rachat n’existe pas sauf si le locataire fait une demande en amont. La voiture doit alors être restituée en bon état.

Avantages et inconvénients de la LLD

Pour les entreprises, la LLD offre plusieurs avantages : réduction de l’endettement apparent du bilan, risque de dépréciation du véhicule transféré à la société de location, possibilité de renouveler la flotte régulièrement, optimisation fiscale, etc.

Par contre, elles doivent faire attention à certains pièges comme les pénalités de résiliation. En effet, il est très difficile de résilier une LLD et de revendre la voiture. La seule possibilité pour se défaire du contrat est de pratiquer un transfert de leasing. Le respect du kilométrage contractuel constitue aussi un inconvénient majeur, car les frais sont lourds en cas de dépassement trop important. Idem sur la restitution en bon état du véhicule. Si ce dernier se fait voler ou est détérioré, le locataire continue d’être redevable des loyers auprès la société de location. Il est de ce fait important de souscrire à la meilleure assurance pour protéger le véhicule.