Leasing Nissan Leaf – LOA & LLD voiture électrique entreprise

Aucun résultat

Nissan signe l’un de ses plus gros succès en lançant sa Nissan Leaf. Un modèle qui performe aux quatre coins du monde et s’est imposé comme l’une des voitures électriques les plus vendues au monde dans sa catégorie. Les entreprises souhaitant équiper leur flotte de cette automobile pourront le faire par l’intermédiaire d’un leasing.

Nissan Leaf, la voiture électrique la plus vendue au monde

Désignée comme « voiture écologique de l’année 2020 » par l’AJAC canadienne, nommée à titre de « meilleur véhicule électrique de 2019 », élue « voiture écologique de l’année 2018 » au World, Car Awards, « Meilleure innovation » et « véhicule le plus avancé de l’année » au prix CES 2018, la Nissan a enchaîné les titres ces dernières années. En réalité, cela fait depuis 2011, un an après son lancement, que ce modèle cumule les récompenses. Cette année-là, elle a reçu le trophée européen de la voiture de l’année. Grâce à ses innovations et ses performances, le véhicule électrique du constructeur japonais est le plus vendu au monde avec 400 000 unités écoulées depuis sa sortie. Aujourd’hui, la Nissan Leaf en est déjà à sa seconde génération. Le nouveau modèle vendu depuis 2018 affiche un design rappelant celui des autres modèles de la gamme notamment les optiques boomerang, la couleur bi-ton ainsi que la calandre en V. La plus grande innovation se passe à l’intérieur qui s’équipe d’un système ProPilot permettant notamment au véhicule de se garer seul et le système ePedal qui augmente la puissance du frein moteur. Sous le capot justement, la nouvelle Nissan Leaf est disponible en deux motorisations. La version Leaf s’équipe d’une batterie de 40 kWh pour une puissance de 150 ch-110 kW et la Leaf e+ d’une batterie 62 kWh offrant une puissance de 217 ch – 160 kW. L’autonomie augmente aussi grâce à cette seconde batterie plus performante qui permet de parcourir jusqu’à 385 km en cycle WLTP.

Leasing Nissan Leaf : les avantages et le prix

Les entreprises désireuses de s’équiper de cette Nissan Leaf pour assurer le déplacement de leurs collaborateurs ont le choix entre plusieurs modes de financement. L’un des plus prisés ces dernières années est le crédit-bail. Ce concept importé des États-Unis consiste à louer l’équipement sur le long terme en échange de mensualités qui vont dépendre de plusieurs facteurs dont le prix du véhicule en l’occurrence ici la Nissan Leaf qui se négocie entre 35 400 euros et 43 700 euros. Coup de chance : elle est éligible au bonus écologique qui fait baisser davantage la facture. La durée de location entre également en ligne de compte dans le devis d’un leasing. Elle s’étale habituellement sur une durée de 1 à 6 ans correspondant à la période durant laquelle la garantie constructeur est valable. Par ailleurs, le loueur peut aussi déterminer une limite de kilométrage annuelle. Plus elle est importante, plus le leasing sera cher, car la voiture va se déprécier et risque d’être plus compliquée à revendre. Dernier point et non des moindres : les prestations annexes.

Les prestations proposées dans un leasing automobile de Nissan Leaf

À part l’usage de la voiture en elle-même, l’entreprise peut payer pour bénéficier de prestations supplémentaires. Le loyer intègrera alors le prix de l’assurance auto qui ne doit en aucun cas être négligée. En effet, si la voiture se fait voler et est endommagée au point qu’elle est inutilisable, le locataire continue d’être redevable des mensualités auprès du loueur. Devant ce genre de circonstances, l’assurance joue un rôle central, car elle indemnisera les dommages sur le véhicule.

En parallèle, il est aussi possible d’inclure dans le loyer le coût de l’entretien : contrôles annuels courants, contrôles techniques obligatoires, réparations mécaniques, remplacement de pièces détachées, assistance dépannage, etc.