Leasing Nissan Nt500 – LOA & LLD utilitaire entreprise

Nissan ne cesse d’enrichir sa gamme de véhicules utilitaires. Avec le NT500, le constructeur propose aux professionnels une solution de transport moyen-tonnage garantissant le bon déroulement de leurs activités. Cet utilitaire a été pensé pour combler les besoins des PME en matière de confort, de consommation et d’efficacité.

Nissan Nt500 : un camion léger venant compléter la gamme d’utilitaires du constructeur

Nissan s’investit énormément sur le marché des utilitaires si bien que la marque possède actuellement l’une des gammes les plus étendues en Europe dans ce domaine. Fort de ses 80 ans d’expérience, le constructeur propose des fourgons et pick-up adaptés à toutes sortes d’usage et équipés des meilleures technologies telles que le système de navigation NissanConnect ou encore la caméra de recul. Les VUL de la marque sont réputés pour leur coût de détention attractif, leur niveau de confort de conduite, leur excellente maniabilité et surtout, la garantie constructeur de 5 ans ou 160 000 km. Le Nissan NT500 respecte parfaitement ces différents critères ayant contribué au succès des utilitaires de l’entreprise nippone. Ce camion de moyen-tonnage avec cabine avancée et châssis-échelle a été lancé en 2014 pour venir substituer à l’ancienne Atleon. Il s’agit d’un des premiers modèles à moyen-tonnage proposant cette cabine basculante qui permet d’accéder facilement au moteur pour les réparations et l’entretien. Le camion est disponible en quatre PTAC de 3,5 tonnes à 7,5 tonnes ainsi qu’en cinq empattements de 2,80 mètres à 4,30 mètres. Le NT500 existe en 23 versions, de quoi largement satisfaire les besoins des PME. En standard, le véhicule est muni entre autres d’une batterie de grande capacité, d’une traverse arrière remorquante, de points de fixation ainsi que de prééquipements électriques pour la carrosserie.

Un camion moyen-tonnage synonyme de confort

Bien qu’il soit question d’un camion, le NT500 est doté des meilleurs équipements afin d’offrir confort et sécurité aux utilisateurs. Le châssis-cabine propose notamment un siège conducteur suspendu, des vitres électriques teintées, un volant réglable, une prise 12 V, les phares antibrouillards… En option, l’utilitaire peut être équipé du système de navigation Nissan Connect, d’un régulateur-limiteur de vitesse, de la climatisation régulée ainsi que de l’airbag conducteur et passager. Les entreprises pourront choisir entre trois packs : le Pack techno incluant des haut-parleurs supplémentaires, le régulateur et limiteur de vitesse, l’airbag conducteur et la climatisation régulée, le Pack Premium accédant en plus des équipements cités dans le pack précédent au système de navigation NissanConnect et à l’airbag passager et le Pack Hiver comprenant des rétroviseurs dégivrants ainsi que le siège conducteur chauffant.

Comment financer l’acquisition d’une Nissan NT500 ?

Le Nissan NT500 est accessible à un prix démarrant à 31 550 euros qui peut atteindre 46 450 euros en fonction du modèle, du PTAC, de la motorisation, de l’empattement, des options (Pack Techno à 1200 euros, Pack Premium à 1800 euros et Pack hiver à 360 euros) ainsi que de la boîte de vitesse (manuelle à 6 rapports ou robotisée à 6 rapports).

Pour l’acquisition, place à plusieurs solutions. La moins coûteuse est bien évidemment d’utiliser la trésorerie qui évitera les charges supplémentaires. Néanmoins, cette option peut être préjudiciable à l’entreprise surtout si elle a une trésorerie limitée. Consacrer les ressources à l’achat d’un véhicule plutôt que’à d’autres besoins importants représente un risque. Autre alternative : le crédit bancaire. Cette solution permet de laisser travailler la trésorerie pour qu’elle génère des intérêts. Mais s’endetter n’est pas toujours conseillé surtout si la société a un faible ratio de solvabilité. La seule option qui reste est donc la Location Longue Durée. Celle-ci permet de concentrer les ressources sur le développement de l’activité et de ne pas toucher à la trésorerie puisque les dépenses liées aux loyers sont payables sur la durée, le temps de la location.