Les professionnels qui souhaitent intégrer un SUV bien équipé trouveront surement leurs bonheurs dans le Nissan X-Trail. Commercialisée depuis 2017 en France, la dernière version de ce SUV fait partie des modèles les plus vendus de la gamme derrière le Qashqai et le Juke. Rien d’étonnant étant donné tout ce que le modèle a à vous offrir. Avec son allure robuste, son intérieur spacieux et ses équipements dernier cri, le Nissan X-Trail a de quoi motiver vos collaborateurs.
Nissan X-Trail : une esthétique à couper le souffle
Au niveau du design, le Nissan X-Trail conserve la silhouette robuste et musclée qui a fait sa réputation depuis la première génération. Sauf qu’avec le renouvellement de 2017, le modèle se présente sous une forme en accord avec son époque. Ce nouveau look est notamment caractérisé par des passages de roues plus importants, une ligne de toit plongeante et des flancs bien travaillés. Si l’on observe la face avant de la voiture, on remarque immédiatement la signature lumineuse de la marque et particulièrement les feux diurnes à LED. L’arrière est également doté de feux à LED dont la forme rappelle vaguement celle que l‘on retrouve sur le Juke et le Qashqai. Si l’extérieur peut vous laisser sans voix, attendez de voir ce qu’il y a sous l’habitacle. Sans prétendre au raffinement des modèles les plus prestigieux, le Nissan X-Trail a tout de même été conçu pour accueillir l’utilisateur dans les meilleures conditions. Le SUV bénéficie pour cela de matériaux de qualité tels que la plastique moussée, du cuir surpiqué et des touches de chrome ici et là. Pour accentuer la sensation de confort à bord, l’empattement a été rallongé et les espaces de rangement multipliés. Il est même possible de profiter d’un toit panoramique sur certaines versions. Le Nissan X-Trail est disponible en version 5 et 7 places, avec des rangées de sièges surélevés pour garantir une bonne visibilité aux occupants des banquettes arrière. Que ce soit sur la version à 5 ou 7 places, les rangées arrière sont rabattables de façon à offrir un plancher plat afin d’adapter le coffre selon vos besoins.
Nissan X-Trail : un concentré de technologies
Le SUV est basé sur une plateforme CMF et il adopte la transmission intégrale ALL MODE 4×4-i du constructeur. Il est pourvu de trois modes de conduite différents et est muni d’un sélecteur qui permet au conducteur d’adapter la performance du véhicule à son environnement. Sur le plan de la motorisation, le Nissan X-Trail est disponible en quatre blocs diesel allant du dCi 130 au dCi 177 Xtronic ; mais existe aussi en essence avec un bloc DIG-T de 163 ch. Le modèle embarque un certain nombre de technologies, dont le système de navigation NissanConnect, exploité par un écran tactile de bord de 7 pouces. Il est aussi doté d’un moniteur de vision panoramique qui travaille avec son système d’aide au stationnement, rien de tel pour faciliter le stationnement en milieu urbain. Grâce à son système intelligent, le véhicule identifie de lui-même la place la mieux adaptée et va guider le conducteur dans sa manœuvre.
Nissan X-Trail en LLD pour entreprise
Que vous optiez pour la finition Visia, Acenta, N-CONECTA ou Tekna, le meilleur moyen d’acquérir le Nissan X-Trail pour une entreprise reste la LLD. Cette formule de leasing répond en effet à tous les besoins des professionnels que ce soit au niveau financier ou pratique. Acheter une voiture ne parait plus intéressant lorsqu’on pense à tout ce que le leasing constitue. Au lieu de payer votre voiture de 25 700 à 34 800 euros, vous pouvez le louer pour moins de 200 euros par mois en LLD. L’opération est simple et vous n’avez pas à vous soucier de la décote du véhicule puisque vous n’en devenez pas propriétaire. En plus de cela, l’entretien est compris dans votre contrat de location.