Berline électrique en LLD entreprise : le Top 5 | Véhicules Pros

Après celui des SUV et des citadines, le segment des berlines fait partie des plus représentés en France. Les berlines se présentent comme des véhicules à deux volumes. Elles offrent à la fois une grande habitabilité et un coffre d’un volume généreux. La berline se montre ainsi assez polyvalente et c’est ce qu’apprécient les professionnels chez ce segment. En matière de motorisation électrique, les entreprises n’ont que l’embarras du choix entre les modèles de berlines électriques proposés sur le marché. Nous vous proposons de découvrir notre petite sélection.

Tesla Model 3

Sortie depuis plus d’un an maintenant, la Tesla Model 3 est la berline électrique la mieux conçue au monde. Au niveau du design, elle reprend les codes de son ainée, la Model S mais sa face avant rappelle un peu une Porsche. Elle se caractérise par son immense toit en verre qui assure luminosité et aérodynamisme. Contrairement à d’autres modèles de la marque, l’intérieur est conçu de manière minimaliste. Son tableau de bord ne comportant qu’un grand écran tactile. La Tesla Model 3 offre 5 places et un coffre d’un volume de 542 litres. Le modèle se décline en trois versions dont la version standard offre 409 km d’autonomie en cycle WLTP. La version Grande autonomie quant à elle propose une autonomie allant jusqu’à 560 km.

Volkswagen ID.3

La Volkswagen ID.3 est la première voiture de la marque à être équipée de la plateforme MEB conçue pour les voitures électriques. Elle est équipée d’un moteur de 150 kW opérant le 0 à 100 km/h en 8 secondes pour une vitesse de pointe de 160km/h, une belle performance qui est associée à une autonomie respectable. En effet, avec sa version munie d’une batterie de 77kWh, le véhicule offre pas moins de 550 km d’autonomie, de quoi faire trembler le leader américain Tesla. En matière de recharge, la Volkswagen ID.3 récupère 80% d’énergie à une puissance de 100 kW et ce en 30 minutes à peine.

Nissan Leaf II

La Nissans Leaf II est une berline compacte 100% électrique commercialisée depuis 2018. Livrée avec une batterie de 40 kWh à ses débuts, une nouvelle version a vu le jour en 2019 pour lui conférer plus d’autonomie avec une batterie de 62 kWh. Son autonomie passe donc de 270 km à 385 km en WLTP. Cette nouvelle génération se montre plus dynamique et séduisante. Elle offre un espace généreux pouvant accueillir jusqu’à 5 passagers et un coffre de 435 litres permettant le transport de matériel. La Nissan Leaf II intègre un système d’aide à la conduite permettant à la voiture de se maintenir automatiquement dans sa file. La fonction ProPilot Park va même lui permettre de se garer toute seule, une fonctionnalité qui facilitera vos déplacements en ville.

Hyundai Ioniq electric

La Hyundai ioniq electric est la première berline électrique de la marque coréenne. Elle est animée par un moteur de 136 chevaux et un couple de 295 Nm. Grâce à sa batterie d’une capacité de 28 kWh, elle propose 280 km d’autonomie en cycle NEDC. Le véhicule offre un espace intérieur de 5 places et un coffre de 357 litres, soit 16 litres de plus que sa version thermique. Sous l’habitacle, elle est équipée d’un écran de bord de haute résolution. La connectivité Apple CarPlay et Android Auto permet à son utilisateur de connecter son smartphone pour gérer ses applications directement à travers l’écran de bord.

Polestar 2

Considérée comme le concurrent direct de la Tesla Model 3, la Polestar 2 est une berline électrique basée sur la plateforme évolutive CMA développée par le groupe Volvo. Avec son moteur de 300 kW, elle développe la puissance de 408 chevaux de quoi abattre le 0 à 100 en moins de 5 secondes. Ce qui en fait le modèle idéal pour ceux qui recherchent la performance. Une batterie de 78 kWh anime le véhicule ce qui lui autorise jusqu’à 500 km d’autonomie en une seule charge. La technologie NFC embarquée confère au véhicule un système de démarrage sans clé.