Voitures électriques haut de gamme en LLD entreprise : le Top 5

Si la location longue durée est l’option de financement d’un parc automobile d’entreprise la mieux indiquée, la LLD avec une voiture électrique est la meilleure combinaison. Ainsi vous faites profiter à votre entreprise les avantages du recours au leasing ainsi que ceux conférés par la voiture électrique. Vous êtes à la recherche des meilleurs modèles à louer pour vos collaborateurs ? Découvrez les 5 modèles haut de gamme qui s’intègreront parfaitement à votre flotte d’entreprise.

Tesla Model S

Tesla demeure le leader incontesté en matière de motorisation électrique et pour cause, le constructeur américain est le seul à proposer une autonomie qui va au-delà de 500 km. Il vous le prouve avec son Model S qui bat tous les records avec son autonomie de 610 km en cycle WLTP. Doté d’un superchargeur, la Model S gagner 214 km d’autonomie en le branchant en à peine 15 minutes. L’autonomie n’est toutefois pas son seul atout puisqu’au niveau de la puissance, la Tesla Model S vous impressionnera tout autant. Le véhicule passe de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes seulement et il affiche une vitesse maximale de 261 km/h. Une telle merveille de la technologie vous coûtera entre 90 000 et 110 000 euros à l’achat. Mais en optant pour une LLD, vous pouvez en profiter à partir de 1000 euros par mois.

Jaguar i-Pace

La Jaguar i-Pace se distingue par ses deux moteurs électriques qui développent une puissance totale de 400 chevaux. Une puissance qui, associée à un design impressionnant lui vaut une place parmi les voitures électriques haut de gamme. En matière d’autonomie, sa capacité s’élevant à 470 km en cycle WLTP est en passe de faire de l’ombre à Tesla. Une prouesse que la marque anglaise doit à sa batterie li-ion de 90 kWh. Voilà de quoi faire des économies d’énergie et maitriser les coûts engendrés par la flotte d’entreprise. Côté recharge, la Jaguar i-Pace ne fait peut-être pas mieux que la Tesla, mais elle se défend bien avec un gain de 270 km d’autonomie en une heure, et ce grâce à son chargeur de 50 kW. À 79 990 euros à l’achat, le loyer d’une LLD avec ce modèle-ci commence à 800 euros par mois. Montant que vous pouvez diminuer grâce à un apport initial.

Kia e-Niro

La Kia e-Niro est l’une des voitures électriques les plus autonomes du marché. Une performance réalisée par l’intégration d’une batterie au lithium-ion polymère puissante de 64 kWh offrant une autonomie de 455 km en cycle WLTP. En termes de recharge, le constructeur fait fort, car il suffit d’une quarantaine de minutes pour que la batterie se remplisse à 80%. Et comme si cela ne suffisait pas, le constructeur offre une garantie de 7 ans sur sa batterie, de quoi séduire les professionnels. La batterie est en effet l’élément le plus important sur une voiture électrique. Une garantie qui couvre toute la durée d’une LLD vous évitera de payer des indemnités à la fin du contrat. En payant le premier loyer majoré avec le bonus écologique, vous pourrez bénéficier d’un loyer d’environ 400 euros le mois.

Hyundai Kona Electric

Et si vous optiez pour un SUV électrique coréen pour vos collaborateurs ? Hyundai Kona Electric est les modèles qu’il vous faut. Toujours dans le haut de gamme, mais avec un prix un peu plus abordable, la Hyundai Kona Electric dans sa version avec une batterie de 64 kWh constitue un choix judicieux. Au niveau de l’autonomie, elle a de quoi s’aligner avec les modèles précédemment cités en offrant jusqu’à 449 km pour une vitesse maximale de 160km/h. Ce qui fait la particularité de ces modèles haut de gamme c’est la charge rapide et la Kona Electric n’y déroge pas. En effet, elle peut gagner 80% de charge en 50 minutes.

Audi e-tron quattro

On ne pouvait pas faire un classement des voitures électriques haut de gamme pour entreprise sans mentionner la prestigieuse marque allemande Audi. Avec son modèle e-tron quattro, le constructeur est une référence sur le segment des SUV électriques haut de gamme. Le modèle doit son succès à sa batterie d’une capacité de 95 kWh offrant une autonomie de 417 km, de quoi faire pâlir d’envie ses concurrents. L’Allemande ne s’arrête pas là, puisqu’elle est aussi dotée d’une recharge rapide qui lui permet de gagner 80% de sa capacité en seulement 30 minutes. Une telle performance a cependant un coût et il est de 83 880 euros. Heureusement il est possible d’en disposer grâce à un leasing pour un prix allant de 900 euros par mois en fonction de la valeur de l’apport initial.

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires