Leasing Audi e-tron – LLD voiture électrique entreprise





À travers une vision de la mobilité plus verte, plus intelligente et plus agile, Audi aspire à marquer un tournant de son histoire en lançant sa première voiture 100% électrique. L’e-tron incarne un bijou de technologies associant élégance, luxe et confort. Rien de mieux pour répondre aux besoins de mobilité d’une entreprise et lui permettre d’offrir un outil de motivation à ses collaborateurs. Cette Audi peut en plus s’acquérir en Location Longue Durée.

Audi e-tron : un SUV 100% électrique aux belles performances

Audi ne voulait certainement pas être à la traîne sur le développement de son SUV 100% électrique. Comme l’ont fait plusieurs constructeurs premium, elle lance aussi son modèle baptisé E-tron lors d’une présentation au Mondial Paris Motor Show en 2018. La commercialisation démarre en 2019, l’occasion pour la marque aux anneaux de faire concurrence avec la Mercedes EQC, la Jaguar I-Pace et la Tesla Model X. Des lignes fluides, une élégance affirmée et une allure sportive font partie des ingrédients contribuant au succès de ce modèle. Comme à son habitude, Audi n’a pas lésiné sur les technologies innovantes pour rester dans la course face à ses rivaux. Une des caractéristiques de l’e-tron porte sur son système de freinage « by wire » dépourvu d’éléments mécaniques entre les étriers et la pédale. En outre, le véhicule est équipé d’une palette au volant plutôt que d’une boite de vitesse et qui permet entre autres de maximiser l’autonomie du véhicule. À ce sujet justement, l’e-tron est assorti de deux batteries : l’une d’une capacité de 71 kWh offrant 300 km d’autonomie et l’autre ayant une capacité énergétique de 95 kWh avec une autonomie de 417 kilomètres en cycle WLTP. Sous le capot, Audi annonce 360 chevaux ou 300 kW et 561 Nm de couple. À noter que pour 2020, la marque aux anneaux a dévoilé l’e-tron Sportback dont l’autonomie augmente à 444 km toujours en cycle WLTP.

Leading Audi e-tron : une alternative à l’achat

Étant donné qu’Audi n’a pas fait dans la demi-mesure en développant l’e-tron, cela se ressent forcément sur les prix. Le prix démarre à 72.300 € pour la version basique. Les entreprises désireuses de profiter de la meilleure gamme devront débourser jusqu’à 108.420 € correspondant au prix de l’Audi e-tron 55 version « Edition One ». Pour éviter de mettre à mal leurs comptes, elles peuvent s’orienter vers une location longue durée (LLD) plutôt qu’un achat classique. Les concessionnaires, les vendeurs et autres mandataires ont développé leurs offres sur ce marché, de quoi trouver des propositions adaptées à ses besoins et son budget. La LLD s’opère en échange du paiement d’un loyer mensuel. À l’instar d’un achat classique, le locataire a la possibilité de personnaliser son Audi e-tron en le dotant de tous les équipements et options désirés. À partir de là, le prix du véhicule sera déterminé. Selon son coût, mais aussi la durée de la location, la limite de kilométrage ainsi que les prestations annexes incluses, la société de location évalue le montant des mensualités.

Adopter le leasing : oui ou non ?

Pour une entreprise, le leasing est de loin la meilleure solution de financement. Il a pour avantage de ne pas impacter l’endettement, car les loyers sont classés comme étant des charges et non une mensualité de crédit. Sur le plan comptable, l’absence d’amortissements facilite la gestion des finances. Sans compter que la location offre l’opportunité d’affecter les crédits à des projets plus lucratifs et importants. Par ailleurs, ce système plaît pour sa souplesse. Il est par exemple possible d’inclure les prestations annexes comme le dépannage, la maintenance ou l’assurance dans le montant des loyers. Au besoin, l’entreprise peut faire modifier les conditions de son contrat en fonction de l’évolution de son activité.