Leasing Audi e-tron GT – LLD voiture électrique entreprise

De l’e-tron SUV, à la supercar PB18 e-tron en passant par l’e-tron Sportback et l’Aicon 100% autonome, Audi met les bouchées doubles dans le développement de sa gamme de voitures propres. À cette collection déjà très riche, la firme d’Ingolstadt ajoute l’Audi e-Tron GT, disponible d’ici 2021. Une belle berline 100% électrique qui compte rivaliser avec les Américains comme Tesla bien en avance sur le sujet.

Audi e-tron GT : première berline 100% électrique d’Audi

La tendance est aux voitures électriques. Et Audi est là pour le prouver. D’ici 2025, elle envisage de sortir 12 voitures sous forme hétéroclite. De quoi mettre la pression chez les concurrents, mais aussi booster un marché en pleine ascension. En attendant de découvrir toutes ces nouveautés, place à l’Audi e-Tron GT qui fait énormément parler d’elle auprès des amoureux de berlines de luxe. Le véhicule a été élaboré en collaboration avec Porsche c’est pourquoi elle affiche beaucoup de traits de ressemblance avec sa cousine la Porsche Taycan. Ensemble, elles partagent la plateforme Premium Platform Electric. L’e-Tron GT respire la sportivité malgré qu’il s’agisse d’une berline de luxe. En effet, en dépit de sa taille « patron » de près de 4,96 mètres de long avec un empattement de 2,90m, une hauteur de 1,38 m et une largeur de 1,96 m, elle propose un bas de caisse situé à grande proximité du sol et des jantes de 22 pouces lui procurant son allure athlétique et musclée. Une chose est sûre : au niveau du design, Audi n’a pas fait dans la demi-mesure et peut très bien concurrencer ses rivaux.

Une berline électrique adaptée aux entreprises

L’Audi e-Tron GT a tous les atouts pour plaire aux entreprises. Déjà, elle séduit par le message qu’elle souhaite véhiculer en revendiquant sa fibre écologique. En effet, des matériaux durables et vegan ont été utilisés pour la conception de la berline. Les matières d’origine animale ont été substituées par des produits recyclés et du cuir artificiel. Cela n’enlève en rien la qualité du rendu. L’intérieur affiche élégance et raffinement et surtout, il est très spacieux. L’instrumentation est constituée de deux écrans tactiles qui disparaissent une fois éteint grâce à leur finition noire.
C’est surtout au niveau de la motorisation et de l’autonomie que l’e-Tron GT tire son épingle du jeu. Il est équipé d’un moteur de 434 kW ou 590 ch qui offre une vitesse maximale de 200 km/h et atteint le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Au niveau de l’autonomie, il revendique 400 km en cycle WLTP avec l’aide d’une batterie lithium-ion qui dispose d’une capacité énergétique de 90 kWh et peut être chargée à 80% en seulement 20 minutes grâce à son système de charge rapide.

Commander son Audi e-tron GT sous forme de leasing

L’Audi e-Tron GT a été présenté fin 2018 et sa commercialisation débute en 2021. Il est possible de commander sa berline en contactant les concessionnaires. Ces derniers élaborent des devis précis afin de permettre aux entreprises d’avoir une idée du budget nécessaire pour l’acquisition. À noter que le véhicule est disponible en leasing. La location longue durée évitera de devoir préparer une enveloppe de près de 100 000 euros qui est le prix approximatif annoncé pour ce modèle. Une somme qui peut servir à financer d’autres projets. En effet, grâce à ce système de financement, l’entreprise ne paie que des loyers incluant le prix de la voiture, le coût de son usage, sa dépréciation et éventuellement le montant de prestations annexes telles que l’entretien, l’assistance et l’assurance. Les sociétés de location sont en mesure de suggérer des offres personnalisées totalement adaptées aux besoins et exigences des entreprises souhaitant proposer l’e-Tron GT en voiture de fonction pour leurs hauts cadres et dirigeants.