La berline compacte est le modèle de voiture de fonction le plus prisé par les entreprises. Élégante et fonctionnelle à la fois, elle est encore mieux quand elle provient d’une marque prestigieuse allemande comme Audi. Afin de satisfaire une clientèle exigeante, la marque renouvèle son modèle phare pour une quatrième génération qui ne devrait pas vous laisser de marbre. Avec son style légendaire, et sa performance hors du commun agrémentée d’une touche de nouvelle technologie, l’Audi A3 s’intègrera parfaitement au parc automobile de l’entreprise.
Audi A3 : une quatrième génération bien repensée
Programmée pour être disponible depuis la fin du premier trimestre de l’année 2020, l’Audi A3 dernière génération n’est pas encore apparue sur le marché automobile, cependant, elle ne devrait plus tarder. Ses caractéristiques sont pourtant déjà révélées et tout indique que le modèle pourrait bien plaire aux professionnels. Sans afficher une réelle évolution esthétique par rapport à la génération précédente, l’A3 est tout de même plus longue de 40 mm et elle adopte une calandre plus large. Sur son allure générale, l’Audi A3 reprend les traits de sa grande sœur A4, mais avec de flancs plus creusés qui lui confère un style unique. Contrairement à ses versions précédentes, le véhicule est basé sur la plateforme MQB du groupe Volkswagen, même plateforme sur laquelle se base la Volkswagen Golf 8.
La version Sportback reste toutefois plus compacte et plus athlétique. Le traitement de l’habitacle est semblable à ce qui se fait sur l’Audi Q3, notamment à travers ses dalles numériques et son système multimédia. Le modèle est muni d’un écran tactile central qui peut passer de 10,25 pouces à 12,3 pouces en option. Comme la version A3 Sportback, l’A3 berline est proposée en trois motorisations différentes : deux moteurs TSI et un moteur diesel TDI. Une déclinaison hybride rechargeable est également prévue. Sur le plan des équipements l’Audi A3 embarque plusieurs dispositifs d’aide à la conduite tels que le régulateur de vitesse ou le maintien actif dans la voie. Elle profitera aussi de la conduite semi-autonome.
Financement en LLD : en quoi cela consiste-t-il ?
Mode de financement préféré des entreprises, la LLD est une forme de leasing dont la particularité fait qu’elle soit adaptée à leurs besoins. Si comme tout contrat de leasing, la LLD permet de louer un véhicule donné durant une période allant de 1 à 6 ans, c’est la formule la mieux indiquée pour un usage plus intense du véhicule puisqu’elle offre la possibilité de définir une limite kilométrique plus élevée. C’est en effet une formule très flexible, capable de s’adapter aux exigences de tous les métiers. La LLD permet également à l’entreprise de maitriser les coûts en ne payant que les frais d’usage du véhicule. Si à l’achat l’Audi A3 est tarifé entre 29 200 euros et 42 750 euros, l’entreprise peut profiter d’une location avec un loyer mensuel à partir de 150 euros, ce qui est considérablement économique.
L’économie effectuée est d’autant plus importante lorsqu’on sait que le contrat en LLD inclut déjà des services annexes. Selon le prestataire, il est possible de bénéficier à la fois de l’entretien, de l’assistance et de l’assurance. Ce qui évitera à l’entreprise de mettre en place une équipe spéciale pour la gestion de son parc automobile. D’un autre côté, le leasing constitue un excellent moyen de s’affranchir des contraintes de l’achat d’une voiture comme la décote, les taxes ou la revente. Puisque l’entreprise ne devient pas propriétaire de la voiture, elle procède à sa restitution une fois son contrat terminé et elle est libre de passer à un autre modèle plus récent et mieux équipé. Pour bénéficier des avantages d’un contrat en LLD, il convient cependant de bien choisir son offre. Le constructeur propose une offre de LLD à laquelle l’entreprise est en mesure de souscrire immédiatement, mais il est conseillé de contacter d’autres prestataires avant de s’engager. Il se peut que l’offre le plus avantageuse provienne d’ailleurs.