Leasing Audi Q5 – LOA & LLD entreprise

Audi
Q5Design Diesel
boite automatique | 5Portes | Gris Manhattan
Contrat : LOA
Apport : 20%
Véhicule : En arrivage
Prix TTC : 56 645€
Elite Auto
Remise : 21,00%
Sur devis

Dès son lancement en 2008 sur le marché, l’Audi Q5 fait sensation auprès du public en dépit d’une arrivée tardive par rapport à ses concurrents. Luxueux, spacieux et hautement performant, il réunit tous les atouts recherchés chez les SUV premium. La Q5 est la preuve qu’Audi a le secret pour sortir des modèles à succès.

Audi Q5 : SUV de luxe pour vos collaborateurs

Technologies innovantes, moteurs efficients, design stylé… L’Audi Q5 a toujours su affirmer sa différence sur le marché des SUV compacts et ce, dès la sortie de la première génération en 2008. Le modèle créé pour concurrencer le Volvo XC60, la Mercedes-Benz GLK et surtout la BMW X3 à l’époque a réussi à remporter 44 % du marché sur son segment dans l’Hexagone. En 2017, place à la seconde génération, histoire de continuer à surfer sur un succès incontestable. Avec ses huit facettes sur la calandre, la Nouvelle Q5 plait pour cette belle association entre look élégant et polyvalence. Mais elle s’apprécie surtout pour son bagage technologique exemplaire. Le SUV s’équipe désormais de l’Audi Virtual Cockpit, un tableau d’instrumentation 100% numérique avec son écran haute définition de 12,3 pouces. À cela s’ajoute un vaste panel de solutions dédiées au confort, à la sécurité ainsi qu’à la connectivité. Au programme : les dispositifs d’aides à la conduite comme l’Audi pre sense, l’Audi park assist ou le pack assistance city ainsi que l’interface smartphone moderne sans oublier l’Audi adaptive air suspension. La Q5 a de quoi ravir les professionnels par son caractère premium. D’autant qu’il se décline en une finition « Business Executive » comprenant entre autres l’Audi parking system plus, le MMI navigation ou encore l’Audi connect.

Une version hybride rechargeable pour éviter les malus écologiques

Toujours dans sa quête d’excellence, Audi envisage d’opérer un restylage sur la Q5 qui devra être fait d’ici 2020 ou 2021. Elle va afficher un style encore plus inédit avec sa nouvelle signature lumineuse et une nouvelle silhouette sur les optiques. La calandre sera modifiée et un nouveau bouclier est proposé. Le bas de caisse remanié quant à lui accueillera certainement de nouvelles jantes. Par contre, sous le capot, peu de modifications sont attendues. Néanmoins, les entreprises seront d’ores et déjà heureuses d’apprendre que la Q5 existe désormais sous une version hybride rechargeable. À transmission intégrale, le SUV est pourvu d’un moteur électrique de 142 chevaux et d’un moteur essence 2.0 de 252 chevaux qui offrent ensemble une puissance de 367 chevaux pour un couple de 500 Nm. La batterie lithium-ion stocke 14,1 kWh d’énergie permettant au véhicule d’offrir 40 km d’autonomie en cycle WLTP. Une pompe à chaleur est intégrée pour réduire la consommation de la climatisation ou du chauffage.

Financement une Audi Q5 en LLD : ce qu’il faut savoir

Les entreprises intéressées par l’idée de proposer une Audi Q5 à leurs collaborateurs devront savoir que la finition Business exécutive se négocie à 50 420 euros. Une belle bagatelle qui peut heureusement être financée par le biais d’une location longue durée. Cette solution évite de devoir mobiliser la trésorerie pour l’acquisition de la voiture. Elle s’avère aussi plus légère à assumer qu’un crédit auto puisqu’elle ne génère pas d’intérêts à payer à la banque. De plus, comme les risques liés à la revente sont transférés au loueur, l’entreprise aborde sereinement l’acquisition du SUV. Par contre, avant de se lancer, il convient de bien prendre en compte les inconvénients de la formule. À commencer par les pénalités liées au dépassement kilométrique. Dès le départ, la limite kilométrique doit être déterminée avec précision. Si cela n’est pas possible, il vaut mieux inclure dans le contrat la possibilité de la moduler en fonction de l’évolution des usages. D’un autre côté, il est aussi important de restituer la voiture dans un bon état au risque de devoir verser de lourdes indemnités à titre de réparation.