Leasing Audi R8 – LOA & LLD entreprise

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Les voitures de sport sont particulièrement prisées par les chefs d’entreprise souhaitant s’offrir une belle voiture aux frais de la société. Si vous êtes un amateur de vitesse et de sensation forte, l’Audi R8 est celle qu’il vous faut. Doté d’un design futuriste, d’un intérieur spacieux et de deux roues motrices, l’Audi R8 est la puissance incarnée. Et bien qu’elle ait l’ADN d’une voiture de course, elle est bel et bien une voiture de route. Disponible en leasing, elle est désormais accessible en LLD.

Audi R8 : la voiture de course taillée pour la route

L’Audi R8 est une voiture de sport 2 places conçue en 2006, utilisant le système de traction Quattro de la marque allemande. Le véhicule a été mis sur le marché pour s’aligner avec les plus grands noms des voitures électriques, dont Porsche et Ferrari. Puissant et ergonomique, il a surtout l’avantage de la sophistication, faisant de lui une référence sur sa catégorie. Se présentant sous la forme d’un coupé à 2 places, la R8 est munie d’une calandre Singleframe et plus haut on peut apercevoir les quatre anneaux symboles de la marque. Le véhicule est caractérisé par un look résolument sportif souligné par la présence de deux paires de tuyaux d’échappement et d’un aileron assurant son aérodynamisme de l’habitacle. Concernant ses dimensions, l’Audi R8 fait 4,4 m de long, 1,9 m de large et 1,2 m de haut pour un empattement de 2,6 m et un poids de 1 560 kg. La légèreté du véhicule fait qu’il soit capable d’atteindre une vitesse de pointe de 301 km/h. Les suspensions à double triangulation et l’option Audi Magnétique Ride lui permet de préserver une stabilité impressionnante, quelle que soit l’allure à laquelle il roule.

Audi R8 : sa gamme de motorisations

De toute sa carrière, l’Audi R8 a toujours fonctionné avec des moteurs à essence. Dans sa version actuelle, le modèle dispose de trois moteurs aux choix. Pour commencer, vous avez le R8 V8 4.2 FSI 430 Quattro. Il s’agit d’un bloc de 8 cylindres de 4,2 litres développant une puissance de 430 ch et un couple de 430 Nm, capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes avec une vitesse de pointe de 302 km/h. Par la suite, on peut citer le moteur de 10 cylindres de 5,2 litres développant 525 chevaux de puissance et 530 Nm de couple. Niveau performance, celui-ci autorise une vitesse maximale de 316 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Ce moteur est associé à une boite de vitesses manuelle à 6 rapports ou une boite robotisée séquentielle. Enfin, le moteur plus puissant reste le 10 cylindres de 5,2 litres de 550 ch de puissance et 530 Nm de couple livré avec une boite automatique à 7 rapports. Le passage de 0 à 100 km/h s’effectue en 3,5 secondes et la vitesse de pointe est de 317Km/h.

Une LLD pour financer l’Audi R8

Pour s’octroyer l’Audi R8, l’entreprise devra débourser au minimum 124 000 euros, un tarif qui se justifie par une ingénierie digne d’un véhicule qui court sur les plus grands circuits du monde. Mais ce n’est pas pour autant qu’une entreprise sera prête à puiser dans sa trésorerie pour l’acheter. La meilleure option pour prendre possession du modèle le plus économiquement possible c’est la location longue durée. Avec cette formule de leasing, vous ne payez que l’usage du véhicule et rien de plus. Usage qui sera défini par le contrat de location et dont la transgression peut entrainer de lourdes pénalités. Aussi il est conseillé de personnaliser votre contrat en adéquation avec l’usage que vous allez en faire puisque vous en avez l’opportunité. Durée de location, kilométrage, services annexes sont autant d’éléments sur lesquels vous avez votre mot à dire dans le cadre de la LLD. Généralement, le loyer d’une LLD débute à partir de 2 300 euros par mois.