Leasing Audi RS 3 Sportback – LOA & LLD entreprise

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

L’Audi RS 3 Sportback saura séduire les chefs d’entreprise, les dirigeants ou les hauts cadres par son style luxueux, sa sportivité et ses innombrables technologies. La compacte sportive fait déjà sensation auprès des passionnés surtout que pour 2021, elle compte augmenter de performances pour être encore plus puissante. Il se pourrait même qu’elle étrenne une technologie hybride rechargeable. En attendant cette nouvelle mouture, découvrons les particularités de l’actuelle RS3 Sportback.

Audi RS 3 Sportback : la sportivité pure et dure

Aujourd’hui, on est tous au courant qu’Audi a le chic pour lancer des modèles sportifs dignes de ce nom. Lors du développement de son A3, le constructeur a jugé intéressant de concevoir en même temps un dérivé sportif. D’où la naissance de la S3 et plus particulièrement la RS3 Sportback. À son lancement en 2011, le véhicule étrenne un design audacieux mettant en avant entre autres des ailes élargies, un bouclier acéré, des jantes de 19 pouces ou encore des ajouts d’aluminium brossé. Sous le capot, place à un bloc 5 cylindres TFSI associé à une boîte S-Tronic à 7 rapports qui offre une puissance de 340 chevaux et un couple de 450 Nm. En 2015, une nouvelle génération est apparue et bénéficie d’un restylage y compris au niveau de la motorisation qui passe désormais à 367 chevaux avec 465 Nm de couple. Deux ans après, la RS3 Sportback jouit d’une nouvelle cure de jouvence et augmente à nouveau de puissance passant de 367 chevaux à 400 chevaux. Grâce à cette motorisation, la compacte sportive est capable d’atteindre le 0 à 100 km/ en 4,1 secondes avec une vitesse maximale sur circuit de 280 km/h. De quoi largement assouvir les besoins en sensations fortes des amoureux de vitesse. Mais la RS3 Sportback ne compte pas en rester là. À l’heure où l’A3 est en train de se décliner en une nouvelle mouture pour 2020, ses équivalentes sportives vont aussi bénéficier d’un relifting. Il se peut que la compacte voit sa puissance culminer à 450 chevaux, histoire de pouvoir concurrencer la Mercedes-AMG A 45 S 4Matic+ avec ses 421 chevaux notamment. Sous le capot, un bloc V6 pourrait voir le jour.

Les équipements disponibles

Pour satisfaire les besoins des consommateurs, la RS3 Sportback suggère une foule d’équipements disponibles de série. En matière de confort, les utilisateurs profitent par exemple de la climatisation automatique bi-zone. Au niveau de l’infotainement, place à l’Audi Virtual Cockpit, au MMI Navigation, Radio Premium, à l’Audi Smartphone interface, à l’Audi Sound system, à l’Audi connect Navigation & Infotainment ou encore à l’Audi phone box. Les systèmes d’assistance sont aussi très nombreux : Audi parking system plus, assistant dynamique de démarrage, régulateur de vitesse, etc. En option, il est possible d’ajouter l’assistant de maintien de voie, le régulateur de distance adaptative ou le Pack Assistance.

Prix et financement de l’Audi RS 3 Sportback en LLD

L’Audi RS 3 Sportback se négocie à un tarif démarrant à 62 820 euros, mais tout dépend des options choisies. En entreprise, il ne sera pas forcément facile de mobiliser une telle somme pour l’achat d’un véhicule. Dans ce contexte, rien ne vaut la Location Longue Durée. À souscrire auprès d’acteurs spécialisés sur le marché, cette formule plaît pour sa flexibilité. Au lieu de mobiliser toute la trésorerie, le professionnel paiera petit à petit l’usage du véhicule via des loyers mensuels. Et pour lui simplifier la vie, les mensualités peuvent inclure le prix de prestations annexes telles que l’assurance, le dépannage, l’entretien, les réparations, les pneumatiques, la gestion des péages ou le carburant. Autre avantage de la LLD : à la fin de la période de location, la voiture est restituée et il est possible de souscrire à un nouveau contrat en prenant un modèle plus récent. C’est une bonne façon de toujours rouler avec les versions les plus modernes.