Leasing Audi A6 – LOA & LLD entreprise

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

La cinquième génération de l’Audi A6 est arrivée en 2018 et au-delà d’une esthétique quelque peu retravaillée, on se laisse surtout bluffé par son contenu technologique. Avec ce cinquième opus, le constructeur bavarois ne se contente pas de s’aligner sur ses concurrents, mais prend une certaine avance avec ses diverses fonctions digitales et ses équipements d’assistance de conduite. Berline se positionnant sur une gamme moyenne supérieure, l’Audi A6 a tout pour plaire aux hauts cadres d’une entreprise.

Audi A6

Après 7 ans de carrière, l’Audi A6 quatrième génération a laissé place à une nouvelle version plus moderne qui se caractérise par des lignes plus acérées, des arêtes marquées et un pavillon plus large. D’une manière générale, le design reste toujours classique, mais comme à son habitude le constructeur allemand a tendance à privilégier la fiabilité au détriment de toute fantaisie esthétique. Même si l’Audi A6 de 2018 bénéficie d’une nouvelle plateforme, ses proportions restent cependant presque les mêmes. Au niveau de l’agencement intérieur, l’A6 est identique à sa grande sœur l’A8. Ici, on a fait une croix sur les commandes physiques, du moins la plupart. La majorité des fonctionnalités sont désormais regroupées sur deux écrans tactiles qui servent à les commander. Et lorsqu’on parle d’écrans, on parle de technologie haut de gamme. On peut par exemple citer la qualité de graphisme et le retour haptique lors des commandes. Il est parfois difficile de mélanger équipements numériques et raffinement, mais cela n’est pas un problème pour la marque qui a toujours su préserver sa classe légendaire malgré les technologies. Du côté des passagers arrière, le confort est au programme, en commençant par un espace aux jambes très généreux. Quant au coffre, son volume n’a pas changé, mais il n’est pas compliqué de composer avec 530 litres. En matière d’équipements, l’Audi A6 embarque un grand nombre d’aide et d’assistance à la conduite. Rien que l’on n’ait jamais vu auparavant dans sa catégorie, cependant, leur usage est d’une extrême intuitivité, ce qui est un bon point pour la berline.

La gamme de motorisations de l’Audi A6

Sous le capot de l’A6, on retrouve des 6 cylindres de 48V soutenus par un alterno-démarreur, permettant de recevoir une hybridation légère. D’un côté, il existe aussi des blocs 4 cylindres TDI dont sont équipées les versions d’entrée de gamme. Vous avez donc le choix entre un V6 3.0 50 TDI de 286 chevaux pour 620 Nm de couple et un V6 45 TDI de 231 chevaux pour 500 Nm de couple. Affichant une performance convenable, ces deux blocs ne sont associés qu’avec une boite Tiptronic à 8 rapports en raison de leur couple trop élevé. En matière de tarif, l’A6 affiche des prix élevés, mais ce n’est pas une surprise. En version d’accès, le véhicule s’acquiert à partir de 57 200 euros. À peine moins chère qu’un des modèles concurrents plus largement dotés, l’A6 justifie son prix par ses 6 cylindres plus raffinés et plus puissants.

Financer l’Audi A6 en LLD

À travers des offres de location longue durée, il est proposé aux entreprises de prendre possession de l’Audi A6 et de ne payer que son utilisation. Cette forme de leasing vous permet en effet de ne pas acheter, mais seulement de louer le véhicule pour une durée déterminée, et ce pour un loyer mensuel fixé à partir de la valeur du véhicule choisi et des caractéristiques du contrat de location. Choisir une LLD présente de nombreux avantages pour l’entreprise. Tout d’abord, le loyer est largement moins cher qu’une mensualité d’emprunt, ce qui constitue une vraie économie. Ensuite, l’offre est tout compris : tous les services liés à la gestion de l’auto ainsi que l’assurance sont inclus dans le loyer.