Leasing Audi A8 – LOA & LLD entreprise

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Pour les entreprises, choisir une voiture de fonction pour un dirigeant ou un haut cadre est un vrai casse-tête. Si la plupart optent pour les véhicules à la mode comme les SUV dernier cri disposant d’équipements nouvelle génération, d’autres apprécient les atouts d’une luxueuse berline de marque allemande. Si c’est votre cas, l’Audi A8 va surement répondre à toutes vos exigences. Ce modèle allie performance et élégance, mais par-dessus, depuis la sortie de sa dernière génération, il embarque aussi des technologies impressionnantes.

Audi A8 : le luxe à l’état pur

Lorsqu’il s’agit d’établir une liste des voitures les plus luxueuses jamais construites, l’Audi A8 en fait partie à tous les coups. L’A8 est en effet une berline de luxe construite par la marque allemande dans le but d’accaparer une partie du marché de cette catégorie. Le constructeur place donc son modèle face à la Jaguar XJ, la Mercedes Classe S ou encore la BMW Série 7. Sur le plan esthétique, l’Audi A8 est comparable à la Volkswagen Phaeton, mais avec une carrosserie entièrement fabriquée en aluminium. La première génération de l’A8 est apparue sur le marché en 1994 avec un moteur V8 de 4,2 l développant une puissance de 300 ch. et 400 Nm de couple. À l’instar de tous les modèles de la marque, elle connait un restylage en 2002 avant de se décliner en une troisième génération en 2010. Sortie en 2017, l’Audi A8 quatrième génération ne déroge pas à l’esprit de prestige que le constructeur souhaite lui conférer. Tout à bord est destiné à choyer le conducteur, de la finition au confort. Au niveau de la carrosserie, rien n’est moins prestigieux. Au premier coup d’œil, vous êtes captivé par l’énorme calandre Single Frame, sans oublier la finesse du pli latéral et la signature lumineuse caractérisée par des phares LED à l’avant et des blocs OLED à l’arrière. Mais au-delà de l’aspect luxueux, l’Audi A8 est également techniquement plus avancée, notamment avec son système de conduite semi-autonome qui lui permet de se mouvoir seule dans les embouteillages ou sur les voies rapides. Pour démarrer sa carrière, l’Audi A8 2017 offre deux motorisations, à savoir, un bloc TDI de 286 ch. et un TFSi de 340 ch.

LLD Audi A8 entreprise

De nos jours, la majorité des entreprises optent pour la location longue durée pour acquérir leurs véhicules et cela se comprend aisément. La LLD est une formule de leasing expressément conçue pour s’adapter à leurs besoins que ce soit en matière de maitrise des coûts de fonctionnement que sur le plan pratique. L’achat n’attire plus qu’une part infime des professionnels, et ce pour les contraintes que cela représente. Débourser une grosse somme pour l’achat d’un véhicule n’est pas une option envisageable et en particulier lorsqu’il s’agit d’une petite ou moyenne entreprise (PME). Ces structures préfèrent largement faire des investissements plus porteurs à la société. Acheter une voiture est moins inintéressant dans la mesure où celle-ci perd rapidement de sa valeur et qu’il faudra un jour ou l’autre la revendre afin de bénéficier d’un tout nouveau modèle. Avec la LLD, l’entreprise n’a plus qu’un loyer mensuel correspondant à l’usage de la voiture à payer. Pour le cas de l’Audi A8 dont le prix d’achat démarre à 92 600 euros, et bien plus pour la version allongée, la LLD varie entre 1 150 euros et 1 450 euros par mois selon la version et le moteur embarqué, un tarif qui pourrait entrer dans les frais de n’importe quelle entreprise. De plus, ce tarif inclut l’entretien du véhicule et d’autres services annexes afin de vous faciliter la gestion de la voiture.