Top 10 des voitures électriques de fonction en LLD

D’après une étude réalisée par EVBox et Ipsos sur les citoyens français, plus de la moitié des salariés expriment le souhait de recevoir un modèle électrique comme véhicule de fonction.

Connaissant les vertus de la mobilité électrique, les collaborateurs aimeraient profiter de leurs privilèges pour rouler à bord d’un véhicule propre. Ils sont invités à électrifier progressivement leur flotte auto. Voici quelques exemples de modèles de véhicules électriques proposés en LLD professionnelle.

1 – Tesla Model 3

Affichant un design épuré à l’extérieur, sous l’habitacle, la Tesla Model 3 a troqué les commandes physiques contre un écran central de 15 pouces. Avec la Tesla Model 3, les acheteurs ont le choix entre 3 configurations techniques, allant de la plus modeste à la plus puissante en passant par la plus autonome en termes d’énergie. Cette dernière est la mieux conseillée si le collaborateur est amené à effectuer de nombreux et long déplacement. À l’achat, le modèle est proposé à 44 900 euros, mais un contrat de LLD de 48 mois avec un kilométrage annuel de 10 000 km est accessible à 600 euros par mois.

2 – Renault Megane e-Tech

Si l’entreprise souhaite offrir à ses collaborateurs un véhicule de fonction électrique made in France, la Renault Megane e-Tech représente une bonne option. Ce modèle fait partie des plus vendus en France, avec près de 2 900 unités vendues en septembre 2022, un record pour la marque. La compacte électrique doit son succès à son prix d’achat attractif. Vendu à partir de 37 200 euros, le modèle est la moins chère de sa catégorie sur le marché européen. 3 versions sont disponibles avec différents niveaux d’équipements. En LLD, la version EV60 est à 597 euros par moins sur 48 mois et 10 000 km par an.

3 – Kia Niro EV

Anciennement connu sous le nom de Kia e-Niro, la Kia Niro EV a profité d’une petite mise à jour durant l’année 2022. Parmi les nouveautés retrouvées sur le modèle, figure le système V2D ou Vehicle-to-Device qui lui permet d’utiliser l’énergie contenue dans sa batterie pour recharger d’autres équipements électriques comme un vélo électrique, un aspirateur sans fil ou un ordinateur portable. Trois niveaux de finitions sont disponibles avec un tarif de base de 44 490 euros. Sur la base d’un contrat de LLD de 48 mois et 10 000 km par an, l’entreprise peut acquérir une version équipée d’une batterie de 65 kWh à 469 euros par mois.

4 – Volvo XC40 Recharge

Version 100% électrique du SUV XC40 de la marque suédoise, le XC40 Recharge est une voiture électrique élégante et bien équipée. Elle peut accueillir jusqu’à 5 adultes dans le confort et la sécurité totale. Idéal pour les familles, le SUV électrique fait un bon véhicule de fonction. Son point fort réside dans sa capacité de chargement élevée alors qu’en lui-même, le véhicule est assez compact. La version dotée d’une batterie de 68 kWh est proposée à partir de 569 euros par mois sur 48 mois et 10 000 km. Cette batterie offre à l’utilisateur une autonomie en une seule charge d’environ 400 km.

5 – Peugeot e-208

Pétillante et autonome, cette citadine 100% électrique est la voiture de fonction idéale pour les collaborateurs vivant en ville. Son autonomie maximale de 340 km est suffisante pour couvrir leurs besoins quotidiens. Le modèle se décline en un large choix de finitions, mais la plus accessible est affichée à partir de 395 euros par mois pour un contrat de LLD professionnel de 48 mois et 10 000 km.

6 – Hyundai Ioniq 5

L’Ioniq 5 constitue une petite révolution dans l’industrie des véhicules électriques. En plus de son efficacité énergétique lui attribuant une autonomie largement plus élevée que les modèles de sa catégorie, la voiture possède la recharge ultra rapide de 800 V, permettant de remplir sa batterie de 10 à 80% en seulement 18 minutes. Le SUV offre un large choix d’équipements de confort et de sécurité. Pour une LLD de 48 mois et 10 000 km/an, l’Ioniq 5 de 77 kWh est proposé à 797 euros par mois.

7 – Volkswagen ID3

La Volkswagen ID3 est une citadine électrique agréable à conduire et dont les performances répondent aux besoins des automobilistes. Le modèle est équipé de technologies de dernière génération, incluant Car 2X qui lui permet de tout détecter autour de lui, que ce soit les voitures en approches, les piétons, les zones à risques ou les panneaux de signalisation. Une LLD de 48 mois et 10 000 km/an avec ce modèle est accessible à partir de 486 euros/mois.

8 – Renault Zoe e-Tech

Faisant partie des modèles de véhicules électriques les plus vendus en France, la Renault Zoe e-Tech est une citadine électrique qui ne manque pas d’arguments. Design soigné, autonomie suffisante pour les petits trajets en zone urbaine, technologies dernier cri, n’importe quel collaborateur serait ravi de l’avoir. La citadine est dotée d’un bloc électrique de 100 kW, soit 135 ch. et d’une batterie de 52 kWh promettant 395 km d’autonomie. La LLD de 48 mois et 40 000 km avec ce modèle est estimée à 491 euros/mois.

9 – Audi Q4 e-Tron

Idéal pour les cadres ou les cadres dirigeants, l’Audi Q4 e-Tron est un SUV électrique classe et raffiné. Profitant d’une belle qualité de fabrication avec des finitions irréprochables et un habitacle spacieux, le véhicule fait 299 ch. de puissance et offre une autonomie maximale de 521 km. En plus de sa performance lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes, le véhicule se recharge rapidement. 5 minutes suffisent pour récupérer 100 km d’autonomie auprès d’une borne rapide. Avec le même contrat de LLD que les modèles précédents, le SUV est de 542 euros/mois.

10 – MG4

La MG4 a suscité l’engouement des consommateurs à sa sortie. Proposant de nombreuses technologies intéressantes pour un tarif raisonnable, le modèle représente une bonne affaire pour les acheteurs. La configuration de son moteur et la répartition des masses lui valent une conduite agréable. Sa belle apparence contribue aussi à son attrait. En LLD sur 48 mois et un total de 40 000 km sans apport, la voiture est louée à partir de 374 euros/mois.