Leasing Tesla Model 3 – LLD voiture électrique entreprise





Par son haut niveau de sophistication et ses performances, la Tesla Model 3 signe sa différence. Cette berline haut de gamme du constructeur américaine fera un véhicule de fonction parfait dans les sociétés. Comme il est disponible en leasing, l’acquisition devient plus aisée.

Tesla Model 3 : la berline électrique qui joue la carte haut de gamme

Elle était très attendue bien avant sa sortie. Une semaine après l’annonce de sa commercialisation, le constructeur a reçu 325 000 précommandes. Ce nombre passe à 500 000 à la fin de l’année 2016. La sortie officielle quant à elle date de 2017. Difficile de le nier : la Tesla Model 3 a suscité un véritable engouement auprès du public et pour de nombreuses raisons. À commencer par son design qui sort des sentiers battus et qui rappelle légèrement le style de Porsche. La voiture électrique plaît entre autres pour son immense toit de verre créé d’une seule pièce qui offre de l’aérodynamisme et beaucoup de lumière. L’innovation se découvre surtout à l’intérieur. Le minimalisme est roi, car le véhicule n’est équipé que d’un écran tactile imposant via lequel le conducteur contrôle tout. Afin de satisfaire tous les besoins, la Tesla Model 3 se décline en France en trois versions qui vont se distinguer par leurs performances. La première version appelée « Autonomie Standard Plus » suggère une vitesse de pointe de 225 km/h avec une autonomie de 409 km en cycle WLTP. La seconde version « Grande Autonomie » atteint une vitesse de 233 km/h et offre une autonomie de 560 km WLTP. Enfin, le modèle « Performance » roule jusqu’à 261 km/h, atteint le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et propose une autonomie de 530 km. Côté prix, étant donné qu’il s’agit d’une catégorie de voiture premium, un budget conséquent est à prévoir. La Model 3 autonomie Standard plus se négocie à 49 600 euros. Le modèle « Grande autonomie » coûte 57 800 euros contre 64 890 euros pour la version « Performance ».

Tesla Model 3 en financement locatif

L’économie de l’usage est en plein boom actuellement et ne touche pas seulement les marchés B2C. Les entreprises manifestent de l’intérêt pour les financements locatifs afin de s’équiper de tous les matériels nécessaires au développement de leurs activités. Le véhicule de fonction reste l’un des biens les plus onéreux, mais les plus indispensables, c’est pourquoi il est de plus en plus acquis sous forme de crédit-bail ou location longue durée. Il est question d’un système de location sur le long terme permettant d’utiliser la voiture durant une période de 1 à 6 ans c’est-à-dire lors de la période de validité de la garantie constructeur et cela, en contrepartie d’une redevance mensuelle. La possibilité de renouveler sa flotte à expiration du contrat et la gestion globale proposée par les sociétés de location pouvant prendre en charge l’assurance et la maintenance contribuent au succès du financement locatif. Mieux, le leasing permet de s’équiper sans toucher à la capacité d’endettement. De quoi donner l’opportunité aux entreprises d’épargner leur trésorerie et de l’utiliser pour développer l’activité.

Les étapes d’un contrat de leasing

Pour effectuer un leasing sur une Tesla Model 3, la démarche consiste à prendre contact avec un concessionnaire, un mandataire ou un vendeur. L’interlocuteur récoltera toutes les informations nécessaires notamment la durée d’utilisation envisagée, le kilométrage ainsi que les options et équipements du véhicule. Une étude personnalisée est effectuée puis le coût du loyer est communiqué à l’entreprise. Celle-ci devra fournir le dossier qui sera transmis au partenaire financier. Si les deux parties acceptent les conditions du contrat, la signature est effective. Point important : le locataire peut inclure le prix de la maintenance, de l’assurance et même de l’installation de la borne de recharge chez le particulier dans les loyers.