L’électrique c’est l’avenir. Pour l’entreprise, se convertir à l’électrique n’est pas seulement synonyme d’évolution technologique, mais également d’économie. Et pour ce faire, rien de tel que de choisir un véhicule...
Tesla
Leasing Tesla en LLD entreprise et professionnel
Sur le marché des véhicules 100% électriques, elle s’impose comme le leader. Tesla révolutionne l’univers automobile en se positionnant dans un secteur sur lequel elle a une pleine emprise. Symbole de luxe, de prestige, de respect de l’environnement et de technologie, la marque américaine propose une gamme de modèles premium qui devraient intéresser les entreprises envisageant un renouvellement de leur flotte avec des véhicules « zéro pollution ».
Tesla : spécialiste des 100% électriques premium
L’histoire de Tesla démarre en 2003. L’entreprise américaine fondée par Elon Musk, Martin Eberhard et Marc Tarpenning décide de s’ancrer sur le secteur de l’électrique. La marque est la seule à proposer des véhicules tout-électriques et a été rejointe tout récemment par Smart qui annonce l’abandon de la production de ses gammes thermiques. Preuve de son potentiel : elle fait son entrée au Nasdaq en 2014 pour un peu plus de 23 milliards de dollars.
Pour se démarquer, Tesla se spécialise surtout sur les véhicules hauts de gamme qui respectent l’environnement. Le choix du segment a été stratégique et judicieux compte tenu des initiatives gouvernementales qui se multiplient pour inciter la mobilité verte, ce qui a contribué au succès des véhicules du constructeur. En France, grâce aux lois sur les transitions énergétiques ou les mobilités, au développement des infrastructures de recharge et aux nombreux dispositifs financiers et les fiscalités avantageuses offertes, l’avenir du véhicule électrique est tout tracé.
En outre, Tesla signe aussi sa différence par les multiples technologies utilisées qui lui donne une longueur d’avance sur la concurrence. Mais pour profiter de ses modèles premium, il faudra être prêt à débourser des sommes conséquentes, car les tarifs moyens sont de 65 000 euros.
Quelle Tesla choisir pour son entreprise ?
Commercialisée depuis 2012, la Model S représente la voiture électrique générant le plus de vente au monde entre 2015 et 2016. L’engouement pour cette berline de luxe familiale s’explique par sa puissance et surtout par son autonomie exceptionnelle. Le véhicule se décline en deux versions. La Tesla Model S Grande Autonomie propose une vitesse maximale de 250 km/h, atteint le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et surtout, offre une autonomie de 610 km en cycle WLTP. Du jamais vu. De son côté, la Tesla Model S Performance est capable d’atteindre 261 km/h, fait un 0 à 100 km/ en 2,6 secondes pour une autonomie de 593 km.
Fort du succès de ce véhicule hors norme, Tesla remet le couvert et propose son SUV Model X en 2015. Ce dernier peut très bien faire office de véhicules de fonction à l’adresse des cadres et des dirigeants en entreprise. Il déploie un design stylé notamment avec ses portes en « faucon » qui s’ouvrent vers le haut.
Voulant continuer sur cette bonne lancée, le constructeur sort la Model 3 en 2017. Cette berline est considérée comme l’une des plus performantes au monde avec son autonomie dépassant les 500 km.
Pourquoi la Location Longue Durée attire-t-elle les entreprises ?
Le positionnement premium de Tesla s’illustre à travers le prix de ses véhicules : 92 700 euros pour la Model X, 49 600 euros pour la Model 3 et 96 200 euros pour la Model S. Un moyen de financer l’acquisition est d’opter pour la Location Longue Durée. Ce système permet à l’entreprise d’investir en s’acquittant d’un simple loyer mensuel qui n’affecte pas formellement sa situation financière. Les dettes s’allègent, car les mensualités seront considérées comme une charge. La location longue durée plaît également pour son aspect « tout compris ». En effet, les loyers peuvent inclure des garanties de maintenance, de dépannage ou même d’assurance. Selon les cas, il est possible aussi d’intégrer l’installation de la borne de recharge au domicile de l’employé.