Leasing Tesla Model Y – LOA & LLD voiture électrique entreprise

L’électrique c’est l’avenir. Pour l’entreprise, se convertir à l’électrique n’est pas seulement synonyme d’évolution technologique, mais également d’économie. Et pour ce faire, rien de tel que de choisir un véhicule électrique à l’autonomie battant tous les records. La Tesla Model Y saura répondre à tous vos besoins avec son moteur 100% électrique et la capacité impressionnante de sa batterie. Et bonus, le modèle est disponible en leasing.

Tesla Model Y : la SUV qui offre plus de 500 km d’autonomie

Les entreprises quelles que soient leurs tailles sont soucieuses de réduire leurs coûts de fonctionnement. D’une manière générale, il est préférable pour ces entités de consacrer la majorité de leurs budgets dans des investissements plus productifs que l’achat de véhicules, même si ces équipements ont leur importance. Et s’il existe un moyen infaillible de maitriser les coûts, c’est bien la voiture électrique. Afin de répondre à un tel besoin, le leader mondial de la motorisation électrique Tesla propose son Model Y en leasing. Dévoilé en 2019, Ce SUV sept places s’intègrera parfaitement à votre flotte automobile. La Tesla Model Y se décline en trois versions correspondant à 3 niveaux de performance. En deux roues motrices, le véhicule dispose de 540 km d’autonomie en cycle WLTP et est capable de passer de 0 à 100 km en 5,8 secondes seulement pour la version Grande autonomie et en 3,7 secondes pour la version Performance. La capacité de la batterie n’a pas été officiellement communiquée, mais un tel niveau d’autonomie ne peut être dû qu’à une batterie de plus de 75 kWh. Branchée sur un superchargeur Tesla, Tesla Model Y peut gagner l’équivalent de 270 km en 15 minutes. Sinon il est possible d’effectuer la recharge sur une station de recharge publique. Toutefois, il va falloir se montrer plus patient. Le véhicule peut embarquer 7 adultes en intégrant une troisième banquette disponible en option. Son coffre de 1 900 litres vous permet de transporter des charges assez significatives. Pour acquérir une Tesla Model Y, il faudra débourser entre 58 000 et 70 000 euros, ce qui représente une lourde dépense. Pourtant il est possible de réduire cette dépense en ayant recours au leasing.

Comment financer la Tesla Model Y ?

L’autonomie de la Tesla Model Y est un argument de choc qui suffira à elle seule à convaincre les professionnels. L’économie attendue par son achat est telle qu’on pourrait facilement fermer les yeux sur son prix relativement onéreux. Forte heureusement, il n’y a pas besoin d’effectuer un achat aussi dispendieux pour pouvoir profiter de ce que cette électrique a à offrir puisqu’il existe un concept appelé leasing. Le leasing permet à l’entreprise d’éviter de devenir propriétaire d’une voiture et ainsi d’éviter les contraintes liées à l’achat et la revente. En effet, un contrat de location longue durée est beaucoup plus avantageux tant sur le plan pratique que financier. En renonçant à l’achat, la société conserve sa capacité de remboursement pour des projets en lien direct avec son activité. Le contrat de leasing le mieux indiqué pour les professionnels est la LLD et cela parce qu’elle offre plusieurs services associés et aussi parce qu’elle permet de fixer un kilométrage prévisionnel élevé.

Entreprise : pourquoi passer à l’électrique ?

Choisir des véhicules électriques pour votre entreprise vous permet de bénéficier d’un certain nombre d’avantages. Au-delà de l’impact positif que cela aura sur l’environnement, l’électrique fait aussi du bien à votre budget. Tout d’abord, même si son prix est élevé, le choix du leasing devrait considérablement réduire son coût d’achat. Mais ce n’est pas tout, car le prix du loyer sera rapidement amorti vu qu’une électrique dépense deux fois moins d’énergie que ses homologues thermiques. Et cerise sur le gâteau, opter pour une voiture électrique vous fera bénéficier du bonus écologique de 6000 euros, ainsi que de la prime de conversion de 2500 euros si vous y êtes éligible. Et pour finir, avec une flotte composée de véhicules électriques vos taxes sur les véhicules de société sont nulles.