Leasing Hyundai Ioniq – LLD voiture électrique entreprise





La nouvelle Hyundai Ioniq électrique fait partie des plus performants de sa génération en proposant une autonomie de plus de 300 km en cycle NEDC. Il s’agit de la première berline 100% électrique de la marque et est particulièrement destinée aux entreprises qui désirent s’équiper en voitures électriques. Avec un design quelque peu revisité et sa grande autonomie, Hyundai Ioniq a de quoi plaire au public. Accessible en LLD, c’est le moment ou jamais pour l’entreprise de faire son acquisition.

Hyundai Ioniq électrique : quelles sont ses particularités ?

La Hyundai Ioniq électrique se démarque des versions hybride et hybride rechargeables par sa face avant. En effet, un moteur électrique contrairement aux autres ne nécessite pas de refroidissement. Elle bénéficie ainsi d’une calandre pleine disponible en plusieurs coloris. Sur une seule charge, la nouvelle Hyundai Ioniq électrique est capable de parcourir plus de 300 km. Ce qui permet au professionnel de faire d’énormes économies, et tout cela sans aucune émission de gaz. Le modèle est équipé d’un moteur électrique de 100 kW dont l’alimentation est assurée par une batterie li-ion polymère d’une capacité de 38 kWh. Le véhicule se charge sur les bornes rapides et utilise pour cela une prise Combo type 2. Il suffit de 54 minutes pour que la batterie se charge à 80%. La voiture bénéficie d’un design à la fois sportif et dynamique. Mariée avec ses projecteurs bi-LED, sa nouvelle calandre offre immédiatement une impression de modernité. L’intérieur est moderne et épuré et est livré avec de nouveaux équipements, notamment les services connectés Bluelink. Un tel bijou technologique ne peut laisser de marbre les entreprises qui recherchent à la fois la performance et le respect de l’environnement.

Hyundai Ioniq électrique en LLD : une solution beaucoup plus économique

La Hyundai Ioniq électrique est disponible au prix de 35 900 euros toute taxe comprise. Heureusement, l’entreprise n’a pas besoin de consacrer autant de sommes pour l’acheter. Avec le leasing, vous avez un moyen de financement qui a l’avantage d’être économique tout en vous faisant bénéficier d’un bon produit. Au lieu d’acheter votre berline électrique, vous pouvez donc la louer auprès d’un concessionnaire ou d’un revendeur. La location longue durée est plus économique dans la mesure où le coût du loyer est nettement inférieur qu’une mensualité de crédit auto. Au moment de la souscription de la LLD, il est demandé au professionnel d’effectuer un apport de départ. Toutefois, il peut déduire le prix de l’apport de son bonus écologique qui peut s’élever à 6000 euros qui peut aussi être combiné avec la prime à la conversion s’il y est éligible. Le leasing vous permet de définir votre contrat en fonction de vos besoins, mais aussi de votre budget. Et vous tenez à faire baisser la note à tout prix, vous êtes en mesure de limiter les options et les équipements dont vous bénéficierez avec la voiture à ceux qui sont essentiels. Cependant, ne limitez pas votre kilométrage sous prétexte de faire des économies. Il est important de bien évaluer la distance parcourue par le véhicule à l’année afin d’éviter les dépassements qui donneront lieu à des pénalités lourdes.

Fin de la LLD : quelles problématiques ?

Contrairement à un contrat en LOA, la LLD se solde inévitablement par la restitution du véhicule même si certains bailleurs offrent la possibilité de renouveler le contrat. Lors de la restitution, la voiture doit être en bon état. Le bailleur se basera alors sur des coefficients de vétusté pour juger s’il y a lieu de payer des indemnités pour dégradation. Voilà pourquoi il est important de vérifier les seuils de tolérance appliqués par le loueur en début de contrat. Afin d’éviter que des ennuis mécaniques ne vous obligent à payer des indemnités conséquentes, il est recommandé de louer le véhicule le temps de la validité de la garantie constructeur. Il n’est donc pas difficile de comprendre pourquoi il est déconseillé de renouveler un contrat de LLD avec la même voiture. Il est plus judicieux de louer un nouveau modèle à chaque fois.