Leasing Hyundai i20 – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

Renouvelée en 2020, la Hyundai i20 constitue une sérieuse rivale pour les Peugeot 208 et Renault Clio sur le segment des citadines. Après un changement total de look et une dotation technologique de pointe, le modèle coréen devrait grappiller quelques parts du marché, et tout particulièrement auprès des professionnels qui y trouveront une alternative intéressante à ses concurrentes françaises. Pour constituer une offre attractive pour ces professionnels, la Hyundai i20 troisième génération est désormais disponible en location longue durée.

Hyundai i20 : un habitacle entièrement neuf

Bien que l’on ne puisse pas passer à côté du design extérieur renouvelé, faisant d’elle une citadine moderne et dynamique, le changement de look le plus impressionnant se trouve sous l’habitacle. À bord du véhicule, vous vous retrouverez à l’intérieur d’un habitacle branché et technologique. Le constructeur décrit lui-même l’ambiance à bord comme moderne et aéré. Le véhicule profite en effet d’une nouvelle planche de bord dont les bouches d’aération sont plus design et où on peut distinguer deux écrans de 10,25 pouces. Le premier se trouve derrière le volant et sert de tableau de bord numérique tandis que le second se place au milieu de la planche de bord et contrôle le système d’infodivertissement. L’ambiance à bord est ponctuée par l’intégration d’un éclairage ambiant à LED avec quelques accents colorés. En matière de technologie, la Hyundai i20 embarque un chargeur sans fil pour smartphone et un système audio premium Bose. Le système est compatible avec tous les smartphones grâce à la présence d’Android Auto et d’Apple CarPlay.

Hyundai i20 : du nouveau sous le capot

Pour la première fois de sa carrière, la Hyundai i20 se dote d’une micro-hybridation qui repose sur un système de 48 V dont l’objectif est l’améliorer le rendement énergétique de la citadine. On note donc la présence d’une batterie au lithium de 0,44 kWh de capacité. Le tout est associé à un bloc 3 cylindres 1,0 T-GDi de 100 chevaux qui est livré avec une boite mécanique intelligente à 6 rapports ou à double embrayage DCT à 7 rapports selon les préférences. En entrée de gamme, la Hyundai i20 embarque un bloc 4 cylindres 1,2 de 84 chevaux, associé à une boite manuelle à 5 rapports. Parmi la gamme, on retrouve aussi le 3 cylindres 1,0 T-GDi dans sa version à 120 chevaux.

Quelle Hyundai i20 choisir ?

La nouvelle i20 est disponible en 5 finitions : Initia, Intuitive, Créative, Executive et Business qui est réservée aux professionnels. La finition Business reprend intégralement les équipements de la finition Intuitive et propose ainsi un grand nombre de dispositifs de sécurité et d’aide à al conduite, notamment, le freinage d’urgence autonome et le régulateur-limiteur de vitesse. La version Business ajoute tout de même des enjoliveurs 15 pouces, l’éclairage d’ambiance intérieur, l’écran central ainsi que des rétroviseurs électriques. Les services connectés BlueLink et Hyundai Live sont également inclus.

La Hyundai i20 en LLD entreprise pour maitriser son budget

Pour un professionnel, avoir une bonne visibilité sur ses dépenses à venir est un atout non négligeable. En ayant recours à la LLD, il est en mesure de répondre à sa problématique dans la mesure où tout est prévu. En effet, avec la LLD, le loyer est fixé dès la souscription du contrat et tous les services optionnels peuvent y être inclus. C’est une manière de maitriser son budget puisque les dépenses engagées sur le véhicule sont connues d’avance et sont fixes durant toute la durée de la location. Il appartient donc au loueur de veiller au bon entretien de la citadine et tout ce que le professionnel a à faire est de payer le loyer mensuel selon un échéancier établi à l’avance.