Hyundai

Leasing Hyundai en LLD entreprise et professionnel

Choisir une voiture de fonction ou de services n’est pas tout repos. Opter pour la bonne marque notamment nécessite de ne pas se tromper pour disposer de véhicules fiables, durables et économiques. Hyundai respecte tous les critères de qualité imposés par les entreprises désireuses d’enrichir leur flotte. Le constructeur coréen dispose d’une large gamme de véhicules en mesure de répondre à leurs exigences et accessible par le biais de la location longue durée.

Hyundai : de nombreux modèles adaptés aux entreprises

Hyundai est une entreprise coréenne née de l’initiative de Chung Ju-yung. Cet entrepreneur fils de paysan décide de se positionner sur le marché de la construction lourde et l’entretien automobile. Son ascension fulgurante l’a amené à lancer en 1967 son pôle automobile Hyundai Motors Group qui représente le seul constructeur indépendant de la Corée du Sud. La marque qui possède aujourd’hui l’enseigne Kia Motors s’impose comme le quatrième constructeur mondial et est présente dans 193 pays. En 2019, elle écoule jusqu’à 4,4 millions de véhicules. Comme beaucoup de fabricants automobiles, une des forces de Hyundai est d’avoir développé des prestations et services spécialement dédiés aux entreprises qui contribuent énormément à la dynamique du marché de la vente automobile. Plusieurs véhicules peuvent ainsi s’adapter à leurs besoins de mobilité et venir enrichir leur flotte. À titre de voitures de services, les professionnels misent sur les urbaines à l’instar de l’i10 ou de l’i20. L’i30 peut aussi faire l’affaire. Du côté des voitures de fonction, il est plus intéressant et valorisant de choisir des modèles premium. Les SUV Hyundai sauront motiver les hauts cadres et dirigeants à qui ils seront destinés. La Tucson, la Sante Fe ainsi que l’emblématique Kona sont préconisées par le constructeur à l’égard de cette cible. La Kona plus particulièrement vient de se décliner en une version électrique, ce qui est une aubaine pour les entreprises désireuses de réduire leur TCO. Comme la tendance est aux voitures propres, le constructeur a aussi lancé la version électrique de l’Ioniq.

Pourquoi intégrer des modèles Hyundai dans la flotte d’entreprise ?

Hyundai donne accès à la plus grande offre de motorisations du marché. Des classiques moteurs thermiques diesel et essence, s’ajoutent les moteurs électrifiés type hybride, hybride rechargeable, hydrogène et électrique. Qu’importe le type d’entreprises (professions libérales, TPE/PME, Taxi, VTC, grands comptes, collectivités locales), chaque organisation est sûre de dénicher le modèle adapté à ses besoins chez Hyundai. Le constructeur a créé une gamme Business constituée des équipements les plus sollicités par les professionnels. Parmi eux, on citera entre autres le régulateur/limitateur de vitesse, l’aide au stationnement arrière et caméra de recul, la détection de fatigue du conducteur, etc. Pour simplifier la gestion du parc automobile des entreprises, le constructeur a même conçu des offres de financement en location longue durée (LLD).

La location longue durée en entreprise

La LLD est une offre qui s’est largement démocratisée auprès des professionnels. Il suffit de visiter les sites des constructeurs automobiles pour en attester. Ils proposent tous des offres de LLD et Hyundai ne fait pas exception à la règle. Qu’est-ce qui explique le fort engouement pour cette formule ? Le principal argument en sa faveur concerne la maîtrise de l’endettement. À l’heure où les crédits bancaires se durcissent, les entreprises n’ont plus besoin de passer par ce mode de financement pour constituer leurs flottes. La location longue durée permet de louer le véhicule plutôt que de l’acheter et n’est donc pas considérée comme un investissement, mais une charge déductible du résultat imposable. À cet avantage s’ajoute la possibilité d’inclure dans le coût des loyers, le prix d’une panoplie de prestations relatives à l’entretien, la maintenance voire l’assurance.