Leasing Hyundai i30 – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

À ses débuts, la Hyundai i30 se faisait connaitre pour son excellent rapport qualité-prix. Plus tard, le modèle gagne en élégance et en dynamisme, mais ses prestations ne sont pas encore à la hauteur de ses concurrents. En 2017 cependant, la Hyundai i30 a connu une mise à jour majeure. Du style à la motorisation, en passant par les technologies, la compacte est prête à rejoindre la cour des grands sur son segment. Une telle refonte est souvent suivie d’un petit ajustement au niveau des prix, ce qui fait que le tarif de la nouvelle Hyundai i30 atteint les 31 350 euros. Avec une LLD entreprise, le professionnel devrait pouvoir faire quelques économies.

Hyundai i30 : style et équipement

La nouvelle i30 en a surpris plus d’un avec la maturité de son style extérieur. Si auparavant, le véhicule abusait des courbes et des arrêtes, aujourd’hui il offre une allure plus conventionnelle et tendance. On est donc aujourd’hui face à une i30 sobre, élégante, un peu à la manière de berlines allemandes. Il préserve toutefois la calandre en cascade, signe distinctif de la marque coréenne. La sobriété et l’élégance de la compacte se poursuivent à l’intérieur, notamment avec une planche de bord épurée et ergonomique. Elle bénéficie d’un écran central flottant de 8 pouces qui regroupe le système multimédia et le système de connectivité. Le tableau de bord reste classique, mais offre tout de même une excellente lisibilité des informations. Sur le plan des équipements, la Hyundai i30 fait fort dès la version d’entrée de gamme. On y retrouve en effet l’assistance active au maintien dans la voie, le détecteur de fatigue, la caméra de recul, la climatisation automatique bizone et les feux de route intelligents. La compacte intègre aussi le freinage automatique d’urgence et le régulateur-limiteur de vitesse.

Motorisation de la Hyundai i30

Dès le début de sa carrière, la Hyundai i30 est proposée avec 4 motorisations. En diesel, elle dispose du bloc 1,6 CRDi de 110 et 136 chevaux associés à une boite automatique à double embrayage à 7 rapports. En essence, on retrouve le nouveau 3 cylindre 1,0 T-GDI de 120 chevaux et 1,4 T-GDI de 140 chevaux qui est disponibles avec une boite automatique à 7 rapports également. Cette nouvelle i30 inaugure une nouvelle plateforme bien qu’elle réutilise les soubassements de la version précédente. Ce qui lui permet de revoir les réglages de son châssis et ses trains roulants. Avec de tels progrès, le véhicule offre de meilleures prestations routières. La conduite est stable, agile et confortable en toute situation.

Hyundai i30 Business : le choix des professionnels

Parmi les 4 niveaux de finition offerts par la Hyundai i30, on retrouve la finition Business spécialement conçue pour les professionnels. Au niveau des équipements, le modèle reprend ceux de la version d’entrée de gamme Intuitive proposant l’alerte de risque de collision frontale, la caméra de recul, les feux de jours à LED et les jantes en alliage. En outre, la version Business ajoute le déclenchement automatique des essuie-glaces, l’écran tactile de 8 pouces, le système de navigation ainsi que l’accès et démarrage sans clé. En dehors du bloc 1,6 CRDi de 136 chevaux, tous les moteurs sont accessibles. Il faut cependant payer une différence de 1 500 euros par rapport à la finition d’entrée de jeu.

LLD Hyundai i30 : un financement fiscalement intéressant

En louant sa Hyundai i30 avec une LLD, le professionnel a la possibilité de déduire les loyers payés de ses résultats imposables, bien qu’il s’agisse d’un véhicule de tourisme. Il faut cependant noter que la déduction fiscale des loyers d’une LLD est plafonnée à 18 300 euros par fraction du prix du véhicule. Le surplus de loyers sera donc intégré au résultat fiscal. Par ailleurs, le coût des prestations annexes inclus dans le contrat, comme l’entretien et l’assistance, est déductible sans limitation.