Leasing auto pour commerçant : devis et offres LLD

Les commerçants, artisans, professions libérales et dirigeants de TPE/PME ont tout intérêt à recourir à la location longue durée s’ils souhaitent préserver leur capacité d’emprunt. Le leasing auto est de plus en plus utilisé comme alternative au crédit pour financer l’achat d’une voiture. Quels sont les avantages de la location longue durée pour les commerçants ? Quelles sont les offres proposées à ces professionnels ? Tous les détails.

Location longue durée : comment ça marche ?

La location longue durée permet de disposer d’une voiture en payant chaque mois un loyer à la banque ou à l’organisme qui en est propriétaire. La durée de la LLD est en général de 1 à 5 ans. A la fin du contrat, le véhicule doit être restitué car, contrairement à la location avec option d’achat, le locataire ne peut pas s’en porter acquéreur.

La LLD est particulièrement adaptée aux commerçants qui cherchent une voiture récente et qui souhaitent pouvoir en changer régulièrement. Le loyer intègre généralement l’entretien, l’assistance et l’assurance ce qui permet au conducteur de mieux maîtriser et d’optimiser son budget auto. Les professionnels qui recourent à cette solution peuvent également profiter d’une fiscalité avantageuse. En effet, les loyers versés au loueur pour les véhicules utilitaires et de tourisme peuvent être passés en charges d’exploitation, dans la limite des plafonds autorisés. Enfin, pour ceux assujettis à la TVA, la taxe sur les loyers est récupérable sur toute la durée du contrat.

En tant que commerçant, vous devez pouvoir être en mesure de transporter vos marchandises en toute sécurité. La LLD vous donne la possibilité de profiter d’un véhicule neuf ou d’occasion récente, avec de nombreuses options de rangements et d’aménagements spécifiques.

Zoom sur 3 offres d’utilitaires en LLD pour les commerçants

Voici 3 offres d’utilitaires en LLD adaptées aux besoins des commerçants :

Renault Master

Le Renault Master est un fourgon polyvalent adapté à toutes les activités professionnelles. Sa planche de bord (tablette Easy Life), ses nombreux équipements et aides à la conduite (assistance de surveillance de vision arrière, assistance de stabilisation en cas de vent, avertisseur de franchissement de ligne…) facilitent le quotidien des commerçants. La LLD de ce véhicule est accessible dès 700 euros par mois.

Nissan e-NV200

Si vous souhaitez passer à l’électrique, le Nissan e-NV200 peut vous convenir. Cet utilitaire 100 % électrique respectueux de l’environnement propose une autonomie renforcée de 301 km grâce à la nouvelle batterie 40 kWh. Il vous permettra d’effectuer toutes vos livraisons en ville en une seule recharge. Pour profiter du Nissan e-NV200 en LLD, il faut compter au minimum 470 euros par mois.

Renault Kangoo Express

Modulable, bien équipé et confortable, le Renault Kangoo Express s’adapte à tous les besoins des professionnels. Caméra et radar de recul, aide au démarrage en côte, mode éco, détecteur de pluie, aménagements professionnels, aide au parking… Ce véhicule dispose de nombreux atouts. Il est proposé en LLD à partir de 210 euros par mois.

Le meilleur moyen de trouver une offre de location longue durée adaptée à vos besoins est de confronter les contrats proposés sur le marché. Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Après avoir complété un questionnaire simple en moins de 2 minutes, vous obtiendrez des devis 100 % personnalisés et pourrez faire votre choix en vous basant notamment sur la durée de location, les options incluses dans le contrat, le montant du loyer et les modalités de restitution du véhicule. L’aide d’un courtier peut s’avérer nécessaire en cas de doutes ou de questions sur ce mode de location.