Leasing auto pour taxi : devis et offres LLD

Vous êtes chauffeur de taxi ? Le leasing auto est une alternative intéressante à l’achat à crédit. En effet, cette formule permet de disposer d’un véhicule neuf sans avoir à se soucier de la revente. La location longue durée (LLD) a connu un véritable essor ces dernières années. Souvent confondue avec la location avec option d’achat (LOA), elle présente pourtant une différence majeure : au terme du contrat, le locataire doit restituer le véhicule et ne peut pas en devenir propriétaire.

Quels sont les avantages de la LLD pour un chauffeur de taxi ?

La LLD représente une alternative à l’achat classique d’un véhicule. Cette formule consiste à louer une voiture pendant une période de 1 à 5 ans tout en respectant certains critères d’utilisation et notamment le kilométrage prévu par le contrat. Lorsque celui-ci arrive à son terme, le locataire rend le véhicule et peut, s’il le souhaite, souscrire un nouveau contrat pour profiter d’une autre voiture.

La location longue durée présente plusieurs avantages, principalement sur le plan financier. En effet, l’assurance, l’entretien et l’assistance sont inclus dans la plupart des contrats ce qui permet au conducteur de savoir à l’avance ce que va lui coûter chaque mois son véhicule. De plus, le locataire n’a pas à se soucier de la revente car le loueur ou le concessionnaire reprendra la voiture comme le prévoit le contrat de location. Enfin, ce mode de location donne la possibilité de disposer d’un véhicule neuf ou récent et de pouvoir en changer régulièrement.

Vous l’avez compris, la LLD s’adresse surtout aux conducteurs qui souhaitent renouveler leur véhicule tous les 2, 3 ou 4 ans. La location longue durée convient aussi aux adeptes des formules « tout compris » et qui veulent avoir une idée précise du coût mensuel de l’utilisation de leur véhicule pour mieux maîtriser leur budget. Le métier de chauffeur de taxi consiste à emmener des clients à leur destination. Son instrument de travail principal est la voiture. Par conséquent, ce professionnel a tout intérêt à se tourner vers le leasing auto s’il souhaite disposer d’un véhicule récent et confortable.

Chauffeur de taxi : comment comparer efficacement les offres LLD ?

Pour souscrire la meilleure offre de location longue durée pour chauffeur de taxi, il est indispensable d’utiliser un comparateur en ligne. Cet outil gratuit et sans engagement vous permet d’obtenir des devis 100 % personnalisés et d’avoir une idée plus précise des prix pratiqués sur le marché. Le principe est simple : il suffit de compléter un formulaire rapide en indiquant vos besoins pour accéder à plusieurs contrats.

Avant de vous engager, il vous faudra vérifier certains éléments. Méfiez-vous d’abord des loyers très bas qui nécessitent souvent de fournir un apport conséquent. Il arrive que des loueurs proposent la location d’une berline ou d’un SUV pour 100 euros par mois en contrepartie d’un apport correspondant à 10 à 35 % de la valeur neuve de la voiture au moment de la livraison.

Attention également aux options comprises dans le contrat de location. Vérifiez par exemple que les frais de maintenance et des éventuelles pannes sont pris en charge. La garantie perte financière a toute son importance car elle permet d’être couvert en cas de vol ou de destruction du véhicule pendant la période de location. Il est conseillé de ne pas faire l’impasse sur cette assurance. Enfin, renseignez-vous sur les éventuels frais supplémentaires à verser lors de la restitution du bien au loueur.

Ainsi, la location longue durée s’avère particulièrement adaptée aux chauffeurs de taxi. Toutefois, il faut systématiquement prendre le temps d’étudier les contrats avant de s’engager.