Qui sont les spécialistes de la LLD pour entreprises et professionnels ?

Le véhicule est un outil de travail à part entière. La location longue durée permet de sécuriser cet outil dans la durée et d’avoir la certitude de rester toujours mobile. Votre véhicule professionnel est un outil de travail sur lequel vous devez pouvoir compter en toutes circonstances. En optant pour la LLD, vous êtes assuré de pouvoir profiter d’une voiture neuve adaptée à votre activité tout en maîtrisant votre budget.

Comment fonctionne la location longue durée pour entreprises et professionnels ?

La location longue durée permet aux entreprises de financer leurs véhicules de tourisme à usage professionnel et leurs véhicules utilitaires légers. Plus concrètement, ce mode de location consiste pour un établissement bancaire à acquérir un véhicule puis à le louer au demandeur avec un kilométrage déterminé, un contrat d’entretien inclus et la reprise automatique de la voiture en fin de contrat.

Le contrat de LLD s’étale généralement sur une durée allant de 12 à 60 mois. Le loyer est fixe et connu à l’avance. Il tient compte des prestations comprises dans le contrat (maintenance, assistance, garantie perte financière…) et des options payantes sélectionnées par l’entreprise (mise à disposition d’un véhicule de remplacement en cas d’immobilisation, remplacement des pneumatiques, assurance premium…).

Ainsi, la location longue durée est idéale pour les professionnels qui souhaitent disposer constamment d’un véhicule récent tout en maîtrisant leur budget.

Quels sont les avantages offerts par la LLD ?

La location longue durée facilite le quotidien des entreprises et des professionnels en leur permettant de bénéficier de plusieurs avantages :

La liberté et la tranquillité d’esprit

Avec l’aide d’un conseiller, il est possible de choisir une voiture neuve parmi une large gamme de marques et modèles. Après avoir défini vos besoins en termes de services et de prestations, celui-ci se charge d’accomplir les formalités administratives, de prévoir les opérations d’entretien du véhicule et le changement des pièces d’usure ou défectueuses jusqu’à sa restitution.

Un budget optimisé

La location longue durée permet aux entreprises de préserver leur trésorerie ainsi que leur capacité d’emprunt. Les professionnels qui y recourent peuvent maîtriser leur budget plus simplement grâce à un loyer mensuel fixe prédéfini intégrant les services choisis.

Une fiscalité avantageuse

Les loyers versés à la société de location pour les véhicules utilitaires et de tourisme peuvent être passés en charge d’exploitation, dans la limite des plafonds autorisés. Par ailleurs, les prestations complémentaires restant à la charge du professionnel telles que l’entretien ou l’assurance sont à 100 % déductibles. Enfin, la taxe sur les loyers est récupérable sur toute la durée du contrat pour les véhicules utilitaires.

Tour d’horizon des spécialistes de la LLD pour entreprises et professionnels

Comme lors de la souscription d’un crédit auto, il est important de faire jouer la concurrence pour trouver le meilleur contrat de location longue durée. De nombreux spécialistes sont présents sur ce marché : Arval, ALD Automotive, Athlon, GE Capital Fleet Services, Alphabet, LCA, Sixt, Leaseplan, PCA…

Pour choisir le bon spécialiste en LLD, il est indispensable de comparer les offres proposées sur le marché. Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez utiliser un comparateur 100 % en ligne, gratuit et sans engagement. Après avoir complété un questionnaire rapide, vous obtiendrez plusieurs devis personnalisés détaillant le montant du loyer, les prestations incluses et celles en option, la durée du contrat. Certains courtiers spécialisés en LLD peuvent également vous accompagner tout au long de la souscription après avoir identifié vos besoins.

Ainsi, deux options s’offrent aux entreprises et professionnels pour trouver un spécialiste de la LLD : comparer les offres avec l’aide d’un outil en ligne ou faire appel à un courtier.