Leasing véhicule utilitaire électrique – LLD entreprise et professionnel

La location longue durée, par sa souplesse de fonctionnement et la grande quantité de services qu’elle propose, permet à une entreprise de renouveler régulièrement ses véhicules utilitaires électriques et de limiter les coûts. Comme les voitures de tourisme, les véhicules utilitaires 100 % électriques sont disponibles en location longue durée. Quels sont les avantages offerts par le leasing auto ? Quelles sont les offres proposées sur le marché ? Explications et réponses.

Pourquoi recourir à la LLD pour un véhicule utilitaire électrique ?

Pour disposer de véhicules utilitaires électriques, les entreprises ont le choix entre l’achat et la location. Celles qui décident d’acquérir ces équipements peuvent maîtriser la durée d’amortissement des véhicules sur plusieurs années. Elles ont également la possibilité les revendre à tout moment pour récupérer une partie du capital investi. Cependant, dans cette situation, une grosse partie de la trésorerie est mobilisée.

Depuis quelques années, la location longue durée a le vent en poupe. Il faut dire que ce mode de location présente de nombreux avantages : la trésorerie est préservée pour d’autres dépenses ; le contrat peut prévoir l’entretien du véhicule ; les loyers sont considérés comme des charges d’exploitation déductibles du résultat fiscal. Ainsi, dans le cadre de la LLD, le locataire dispose d’un véhicule à usage professionnel neuf en contrepartie du paiement d’un loyer fixe pendant une période comprise entre 1 et 5 ans.

Zoom sur 4 offres de véhicules utilitaires électriques en LLD

Les offres de véhicules utilitaires 100 % électriques en LLD ne manquent pas sur le marché :

NISSAN E-NV200

Le NISSAN E-NV200 dispose d’une capacité de batterie de 40 kWh permettant aux professionnels d’effectuer toutes leurs livraisons en ville avec une seule recharge. Fluide et pratique, il a une autonomie maximale de 300 km en cycle urbain et propose plusieurs modes de recharge (borne de recharge rapide, recharge à l’aide d’une wallbox ou d’une prise domestique). Côté prix, Arval (BNP Paribas) propose ce véhicule en LLD à 609 euros TTC/mois, sur 48 mois, avec une limite de 15 000 km/an.

Renault Kangoo Z.E

Avec sa nouvelle batterie Z.E 33, le Renault Kangoo permet de parcourir jusqu’à 230 km en conditions réelles, sans recharger la batterie. L’autonomie peut être optimisée grâce à l’utilisation des technologies Z.E comme la décélération ou le freinage récupératif. Certains sites spécialisés dans la location longue durée permettent de louer ce véhicule pour 349 euros par mois sur 36 mois, avec une limite de 30 000 km/an.

Renault Master Z.E

Le Master Z.E de Renault est un fourgon 100 % électrique qui dispose de 120 km d’autonomie en conditions réelles. Il est particulièrement adapté aux activités de livraison en milieu urbain et périurbain. Il faut compter environ 760 euros par mois pour louer ce véhicule sur 48 mois, avec une limite de 25 000 km/an (offre Arval).

Peugeot Partner Electric

Le Peugeot Partner Electric est un utilitaire affichant une puissance de 49 kW et une autonomie de 170 km en cycle Europe (NEDC). Il est doté de technologies de dernière génération optimisant les déplacements professionnels au quotidien : écran tactile multifonctions avec fonction Mirror Screen, caméra de recul…

Pour bénéficier du meilleur contrat de leasing pour véhicule utilitaire électrique, n’hésitez pas à comparer les offres en ligne. Concrètement, il vous suffit de remplir un formulaire rapide pour accéder à plusieurs devis gratuits et sans engagement. Avant de souscrire, pensez systématiquement à vérifier la durée de la location, le montant du loyer, le kilométrage annuel autorisé, les règles relatives à la restitution de l’utilitaire, les services et options inclus dans le contrat.