Leasing BMW Série 1 – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

Après plus de 15 ans de carrière, la mythique compacte du constructeur allemand se renouvelle en une troisième génération. L’occasion de se caler davantage avec les technologies modernes et de gagner en style, en praticité et en sécurité. Les entreprises seront forcément séduites d’autant que la Série 1 se décline en une multitude de finitions répondant aux besoins des collaborateurs et qu’elle est disponible en Location Longue Durée.

BMW Série 1 (F40) : une saga qui démarre en 2004

En lançant l’A3 qui représente la première berline compacte sur son segment, Audi devance de loin ses concurrents directs BMW et Mercedes. Il a donc fallu rapidement riposter. Malheureusement, la Série 3 Compacte, qui ressemblait exagérément à la Série 3 simplifiée et tronquée, ne faisait pas le poids. Le constructeur allemand a alors décidé de lancer la Série 1 pour lutter à armes égales avec ses rivaux. Avec sa silhouette qui ressemble davantage à celle d’une compacte, son profil évoquant celui d’un break de chasse et son capot long, elle parvient à convaincre le public. De là démarre une longue épopée. La Série 1 est la seule de son segment à l’époque à avoir des roues arrière motrices. Elle sera déclinée en coupé, cabriolet et en trois portes. Après une première génération appelée E87 et produite entre 2004 et 2011, une seconde génération nommée F20 est sortie à partir de 2011. Celle-ci s’avère plus sage en proposant uniquement une version 3 et 5 portes. Les six cylindres en ligne atmosphérique seront abandonnés, mais la voiture garde sa propulsion et son moteur longitudinal. En plus d’un gros travail sur la finition et le confort, une boite auto 8 rapports et la transmission intégrale sont proposées.

BMW Série 1 : cure de jouvence en 2019

En 2019, la Série 1 ouvre un nouveau chapitre de son histoire à travers la production d’une troisième génération. Le nouveau modèle annonce une révolution en abandonnant définitivement la propulsion pour passer désormais à la traction grâce à la plateforme UKL qu’il partage avec la Mini. Évoluant sous le nom de code F40, il devient plus urbain et plus jeune et plaira aux entreprises par ses courbes affutées et dynamiques, ses proportions compactes et son agilité. Du point de vue du design extérieur, la Série 1 attire l’attention par ses projecteurs feux LED, sa double calandre, ses coques de rétroviseurs noir brillant ou encore ses feux arrière à géométrie sculpturale. L’intérieur profite d’un style résolument élégant avec son toit ouvrant panoramique, ses sièges Advanced, son volant sport gainé en cuir ainsi que ses inserts décoratifs « Illuminated Berlin ». Mention spéciale pour le poste de conduite BMW Live Cockpit Navigation Pro offrant un écran d’instrumentation tout numérique de 10,25 pouces et un écran de contrôle 10,25 pouces. Le véhicule s’équipe aussi d’une série d’aides à la conduite : affichage tête haute, Drive Assist, Park Assist, Active Guard Plus…

Acquisition de la BMW Série 1 en LLD

La BMW Série 1 F40 existe en une finition Business design dédiée aux entreprises. En plus des équipements de série, elle est dotée d’un régulateur de vitesse avec une fonction freinage en descente, un GPS avec services connectés, un kit rangement, les sièges passagers réglables ou encore le Park Assist. Le modèle se négocie à un prix entre 31 400 et 36 600 euros. Pour le financement, il est possible de passer par une Location Longue Durée. D’ailleurs, cette solution est plus que conseillée pour les entreprises communiquant notamment leur état financier, car les loyers versés mensuellement seront considérés comme des charges et n’apparaitront pas au bilan. L’offre a aussi l’avantage d’inclure l’entretien, l’assurance ou le dépannage, ce qui procure davantage de visibilité sur les dépenses liées au véhicule.