Le SUV compact est un segment qui connait du succès en ce moment, tant auprès des particuliers que des professionnels. Ces derniers apprécient particulièrement la prestance et le dynamisme du modèle et si comme avec le BMW X3 il combine performance, confort et luxe, c’est encore mieux. Avec le BMW X3 vos dirigeants et hauts cadres profiteront d’un agrément de conduite hors pair, et ce quelles que soient les conditions.
BMW X3 : le SUV compact conçu pour les professionnels
Le BMW X3 adopte la silhouette caractéristique de la gamme X avec sa calandre et ses doubles phares bi-xénon. Si son aspect n’est pas étranger à son succès, le SUV cache pourtant des atouts de taille, notamment en ce qui concerne l’habitabilité. Avec une longueur de 4,66 m, le véhicule offre aux passagers arrière un espace de vie généreux et propose un coffre d’un volume de 550 à 1 600 litres selon la configuration adoptée. Pour faciliter le chargement et le déchargement, le seuil de chargement a été abaissé. Chez BMW on ne plaisante pas avec la présentation intérieure et le BMW X3 ne fait pas exception. Le modèle bénéficie d’un intérieur très soigné qui vous plonge directement dans un univers premium. Le choix des matériaux, la finition et la disposition des équipements pratiques ne se sont pas faits au hasard. Afin de séduire un certain type de consommateurs, une sellerie et un volant en cuir s’imposaient. En plus de cela, un système d’info-divertissement à la pointe de la technologie rendra les trajets à bord du véhicule plus appréciables. Du côté de la mécanique, le SUV est doté d’un moteur diesel turbo 4 cylindres de 150 ch de puissance et 360 Nm de couple, associé à une boite automatique à 8 rapports. Avec le BMW X3, le conducteur dispose de trois modes de conduite. En mode normal la consommation du véhicule va de 4,4 à 5,4 litres au 100 km. Le mode Sport apporte plus de dynamisme à la voiture tout en précisant la direction, tandis qu’en mode ECO PRO, vous optimisez votre conduite pour minimiser la consommation.
Faut-il acheter le BMW X3 ?
Le BMW X3 fait partie de ces véhicules qui remplissent un grand nombre de critères de qualité, ce qui suscite la convoitise. Mais est-ce pour autant une raison de l’acheter ? Disposer d’un véhicule tel que celui-ci est véritablement tentant, mais l’achat n’est pas le seul moyen d’y parvenir. Ce mode d’acquisition est d’ailleurs de plus en plus abandonné par les automobilistes en raison des contraintes qu’il constitue. Lorsqu’une entreprise achète une voiture, elle doit la payer dans son intégralité. Dans ce cas, elle doit faire appel à sa trésorerie ou à un emprunt. Pourtant, en ne faisant que loyer le SUV, l’entreprise ne s’acquittera au final que des frais d’usage du véhicule ce qui revient beaucoup moins cher. Certes, elle ne devient pas propriétaire, mais cela lui permettra de changer de véhicule autant qu’elle veut sans se soucier des reventes. Ainsi, au lieu d’acheter le BMW X3 entre 57 550 et 61 050 euros, vous pouvez bénéficier d’un contrat LLD à partir de 430 euros par mois.
Offres LLD BMW X3
La location longue durée est la formule la mieux indiquée pour les entreprises et pour cause, elle est en mesure de répondre à leurs besoins spécifiques. Durant entre 24 et 60 mois, la LLD permet à l’entreprise d’employer le véhicule selon des termes précisés dans le contrat. Ce contrat spécifie entre autres, la limite kilométrique à ne pas dépasser et les services supplémentaires dont bénéficie le conducteur. Il est donné au professionnel l’opportunité d’adapter son kilométrage à son activité pour éviter les dépassements qui peuvent lui couter cher. Quant aux services, selon les prestataires, il est possible d’inclure l’entretien, l’assistance ou l’assurance auto. Le loyer est par la suite fixé à partir de ces paramètres. Dans le cas du BMW X3, il commence à 430 euros, mais il peut aussi varier en fonction de la personnalisation apportée au contrat. Afin de connaitre de manière approximative le coût de votre LLD BMW X3, le mieux c’est d’effectuer une simulation de leasing en ligne.