Leasing BMW Série 5 – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

S’il y a un modèle de berline d’affaires à adopter en entreprise, c’est bel et bien la BMW Série 5. Incarnant l’élégance avec son design extérieur moderne et travaillé et son habitacle fonctionnel et raffiné, le véhicule vient de profiter d’un restylage de mi-carrière qui va contribuer à renforcer son leadership sur le segment. Autre argument en sa faveur : une possibilité de financement en Location Longue Durée qui évite aux entreprises souhaitant faire son acquisition de casser leur tirelire.

BMW Série 5 : une cinquième génération restylée

La Série 5 incarne tout un symbole à elle seule. Elle a été lancée dans les années 70 en même temps que l’installation de BMW à Munich et durant la période des Jeux Olympiques. Cette familiale s’illustre pour sa sportivité, son élégance et son confort incomparable. Elle va connaître un vif succès puisqu’on la verra au cinéma en 1983 dans « Les Compères » de Francis Veber et en 1985 dans « Bleu comme l’enfer » d’Yves Boisset. Elle fait même une apparition dans la célèbre série allemande Derrick en 1974. Une chose est sûre : la Série 5 a accompagné un pan important de l’histoire et cela, dans le meilleur comme dans le pire. On se souvient aussi qu’elle a été utilisée par Jacques Mesrine, le célèbre truand français. Devenue mythique, la berline va évoluer au fil des générations de façon à toujours rester en tête du podium dans son segment. En 2016, elle revient en un septième opus, au plus grand bonheur des amoureux de la marque. Puis, face à une concurrence de plus en plus féroce, un restylage s’opère dès 2020. Cette cure de jouvence a été indispensable pour rester dans la course, car à côté, l’Audi A6 a commencé à lui faire de l’ombre tandis que la Mercedes Classe E s’est offerte une opération de chirurgie esthétique.

Un arsenal d’équipements pour la BMW Série 5

La nouvelle Série 5 en met plein la vue au public avec son design remanié. Un affinement des optiques a été opéré tandis que la signature lumineuse a aussi été remaniée. La calandre affiche des contours plus carrés, mais la modification reste légère et discrète comme sur le reste du véhicule. Aucune révolution n’est à l’ordre du jour, mais ces changements subtils restent plaisants et donnent une aura plus moderne au véhicule. À l’intérieur, les révisions restent aussi minimes. Désormais, les utilisateurs bénéficient d’un combiné d’instrumentation numérique et d’un système d’infodivertissement doté d’un écran de 12,3 pouces contre 10,25 pouces auparavant. Sous le capot, « The 5 » continue de se décliner en une version hybride rechargeable avec la version 530e qui va cette fois-ci augmenter de puissance pour atteindre les 292 ch soit 40 ch de plus. La version 545e xDrive propose aussi une technologie hybride rechargeable avec un moteur qui offre au total une puissance de 394 ch et 600 Nm de couple.

BMW Série 5, une berline sportive idéale pour les entreprises

La Série 5 est la berline parfaite à titre de voiture de fonction pour les dirigeants ou comme véhicule de travail servant au transport de personnages VIP. Elle a aussi comme point fort de pouvoir être accessible par une location longue durée. Les entreprises n’ont ainsi plus besoin de mobiliser leur trésorerie pour inclure ce modèle dans leur catalogue. Il leur suffit de payer des loyers mensuels en échange de l’usage du véhicule et cela, sur une durée à déterminer ensemble avec la société de location. Ce délai de location ainsi que le forfait kilométrique et les prestations souscrites (assurance, entretien, dépannage) vont influencer le coût des mensualités de la LLD. De simples demandes de devis en ligne permettent d’avoir une idée plus précise des frais engendrés par le leasing.