Leasing BMW Z4 – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

S’il y a un roadster à envisager en tant que véhicule de fonction pour un chef d’entreprise, c’est la BMW Z4. Succédant au Z3 en 2003, le modèle fut renouvelé en 2009 pour un arrêt de production en 2016. Deux ans plus tard, le modèle remet le couvert avec un grand nombre de surprises en matière de technologies et de motorisation. Comme le prix d’achat d’un tel véhicule peut être élevé, l’entreprise a les moyens de réduire ses coûts en optant pour une location longue durée.

BMW Z4 : une véritable copie du son concept-car

Extérieurement, la BMW Z4 se présente conformément à son concept-car présenté un an avant sa sortie. Cela étant dit, au niveau du style, on ne note aucune grande révolution par rapport à la précédente génération. Pour faire la différence, il a tout de même fallu opérer quelques changements et cela se remarque au niveau du bouclier plus travaillé, de la calandre encadrée par un noir brillant ainsi que les optiques en forme d’amande. Sur les côtés, on retrouve des ouïes latérales qui crèvent les flancs à la façon d’une Série 8. Quelques détails rappelant la berline se retrouvent d’ailleurs aussi sur la poupe. Contrairement à l’extérieur, l’habitacle réserve une grande surprise aux acheteurs. On y voit apparaitre une instrumentation numérique et un écran tactile en tête de console. Malgré tout, certaines commandes se font encore par l’intermédiaire de boutons physiques, comme c’est le cas de la climatisation, de la radio ou de la boite automatique.

La gamme de motorisation de la BMW Z4

Tout en haut de la gamme, la BMW Z4 est équipée du Z4 M40i. Il s’agit d’un 6 cylindres 3,0 litres qui développe 340 chevaux de puissance pour 500 Nm de couple. Cette motorisation est associée à une boite de vitesses automatique Steptronic à 8 rapports. En matière de performance, il abat le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes pour une vitesse de pointe de 250 km/h. Plus tard, deux autres motorisations se sont ajoutées à la gamme. D’une part, on retrouve le sDrive30i, un 4 cylindres de 1 998 cm3 de 258 chevaux et 400 Nm. Il bénéficie de la même boite de vitesse Steptronic. D’autre part, la BMW Z4 peut aussi être livrée avec un sDrive20i. Il s’agit de la version d’entrée de gamme dont la puissance est de 197 chevaux et le couple de 320 Nm. Néanmoins, sa vitesse d’accélération est de 6,6 secondes entre le 0 et le 100 km/h.

Leasing BMW Z4 pour entreprise : quelle option choisir ?

Avant l’avènement du leasing, les entreprises n’avaient d’autre chose que d’acheter ses véhicules, que ce soit au moyen de ses fonds propres ou au moyen d’un crédit bancaire. Ce qui se traduisait alors par l’immobilisation de capital et la baisse de la capacité d’endettement de l’entreprise. De nos jours, il existe un autre moyen de financer l’acquisition d’un véhicule sans devoir faire un trop grand effort financier : le leasing. Mode de location de voiture longue durée, le leasing intéresse de plus en plus d’entreprises souhaitant maitriser les coûts. Avec le leasing, seuls les frais d’usage du véhicule sont réglés auprès du loueur. Repartis sur une longue durée sous forme de loyers mensuels, ces frais sont donc plus faciles à supporter par l’entreprise. Et comme ils font partie des charges, ils sont déductibles des résultats imposables de la société. Il existe deux formules de leasing, à savoir, la LOA et la LLD, cependant, cette dernière est celle qui convient le mieux à l’entreprise. En effet, la location longue durée est en mesure de prendre en charge la gestion du véhicule loué, en l’occurrence la BMW Z4. En confiant la gestion de son véhicule au prestataire, l’entreprise se décharge d’une lourde tâche, ce qui lui permet de se concentrer sur son cœur de métier.