Leasing BMW iX3 – LLD voiture électrique entreprise

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Vous êtes à la recherche du véhicule parfait à mettre à disposition de vos dirigeants ? Rien de tel qu’un SUV de grande marque. Modèle star du marché automobile le SUV est synonyme d’élégance et de dynamisme et en prime vous bénéficiez des dernières technologies en matière d’équipements. La BMW iX3 est le modèle qui répond à toutes vos exigences. 100% électrique, le véhicule offre des avantages économiques profitables pour l’entreprise.

BMW iX3 : le premier SUV électrique signé BMW

Rien de tel qu’un SUV électrique d’une marque prestigieuse pour offrir à vos collaborateurs la reconnaissance qu’ils méritent. En optant pour la BMW iX3, vous avez de quoi stimuler leur motivation et favoriser leur fidélité. Révélée au Salon de l’auto de Pékin en 2018, la BMW iX3 est prévue pour être commercialisée en 2020. Inspirée de la BMW X3, elle reprend exactement les mêmes caractéristiques esthétiques de celle-ci à quelques détails près : une calandre pleine qui signe son appartenance à la famille BMW i, un contour bleu ornant la calandre et le logo avant ou encore des jantes en alliage. La BMW iX3 dispose d’un moteur électrique de cinquième génération qui développe une puissance de 210 kW soit 286 chevaux et un couple de 400 Nm. Pour connaitre sa vitesse maximale et ses performances en termes d’accélération, il faudra encore patienter. En revanche, la capacité de la batterie est bien connue. De 74 kWh, elle autorise une autonomie de plus de 440 km en cycle WLTP. La batterie est installée à plat dans le plancher de sorte à offrir la même habitabilité et le même volume de coffre que les versions thermiques. En plus de s’engager dans la voie de l’électrification, le constructeur est également soucieux de l’impact humain et environnemental de la production des matériaux composant ses batteries. Dans une démarche éthique, BMW affirme surveiller les méthodes d’extraction du lithium et du cobalt employés.

BMW iX3 en LLD : la formule pour maitriser les coûts

Bien que le prix de la BMW iX3 sur le marché européen n’a pas encore été communiqué, il devrait avoisiner les 70 000 euros, rien d’étonnant vu le niveau de performance attendu. Toutefois, l’entreprise n’est pas obligée de passer par l’achat pour pouvoir en disposer. La location longue durée a d’ailleurs été faite pour pallier la dépense trop importante liée à l’achat d’une voiture électrique. Pourquoi puiser dans sa trésorerie ou s’endetter auprès d’une banque si cela n’est pas nécessaire ? En louant votre BMW iX3 en leasing, vous faites une belle économie sur le coût d’usage de la voiture. Ajouté à cela, l’économie en matière d’énergie qu’une voiture électrique peut vous procure. Vous vous apercevrez très vite que la LLD avec une voiture électrique est la formule gagnante. En tant que véhicule professionnel, la BMW iX3 pourra être amenée à effectuer de fréquents déplacements. Voilà pourquoi il est nécessaire de prévoir un kilométrage assez conséquent. Avec la LLD, vous avez la possibilité de faire plus d’économies parce que cette formule est plus rentable pour les gros rouleurs. De plus, incluant des services tels que l’entretien du véhicule, l’assistance ou le dépannage dans le contrat, la LLD présente une utilité pratique pour les entreprises.

LLD : comment éviter les dépenses supplémentaires ?

Si le choix de la LLD est principalement motivé par des raisons financières, il convient d’éviter les dépenses supplémentaires qui sont susceptibles d’intervenir. En matière de leasing, il est important de respecter l’usage du véhicule prévu du contrat, que ce soit en matière de kilométrage ou autres. Toute transgression se soldera inévitablement par le paiement de lourdes indemnités. Aussi veillez à ce que la voiture préserve son bon état, évitez de vous en servir pour d’autres raisons que ceux mentionnés dans le contrat et ne dépassez pas le kilométrage prévisionnel. Et pour éviter les ennuis mécaniques dus à la batterie, faites durer votre location le temps de la garantie constructeur et ne renouvelez pas le contrat. Il est recommandé de changer de modèle immédiatement.