Leasing BMW X6 – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

Premier SUV de la marque allemande, la BMW X6 en est, depuis 2018, à sa troisième génération. À travers ses multiples renouvellements, le SUV à l’allure de Coupé s’est amélioré dans tous ses aspects, s’inspirant de la BMX X5 et empruntant quelques traits à la Série 8. La performance est au programme avec ses 4 motorisations puissantes. Et du côté des technologies embarquées, vous ne serez pas non plus déçu. Pour acquérir la BMW X6, la location longue durée est l’option la mieux indiquée.

La BMW X6 : elle gagne en proportion

Lorsqu’on compare la précédente BMW X6 et l’actuelle, les changements sont plutôt discrets. Cependant, il est clair que le véhicule a pris du volume. En effet, on constate toujours à l’arrière le toit fuyant que fait son côté Coupé. En revanche, la BMW X6 grandit de 26 mm et s’abaisse de 6 mm, ce qui lui donne un style plus dynamique. À l’instar des autres nouveaux modèles de la gamme, le véhicule adopte aussi une calandre plus imposante entourée par les projecteurs fins. De série, les jantes de la BMW X6 sont de 19 pouces, mais il est possible de les remplacer par des jantes de 20 à 22 pouces en option. Si le style général ne change pas vraiment d’une finition à l’autre, celle dotée du bloc M50i se distingue des autres par des boucliers spécifiques.

À bord de la BMW X6

Sous l’habitacle, on a comme une impression de déjà vu. En effet, le véhicule reprend quasiment la planche de bord de la X5 avec son écran central tactile intégrant un système d’infodivertissement et son combiné numérique de 12,3 pouces. En matière d’habitabilité, la BMW X6 évolue aussi, ce qui est logique compte tenu du fait qu’il a pris de la longueur au niveau de l’empattement. Les passagers arrière seront bien accueillis et le coffre est d’un volume de 580 litres en configuration normale et 1 530 litres en rabattant la banquette arrière. En dehors du confort caractéristique des véhicules de la marque, on note aussi quelques attentions destinées aux passagers, comme des sièges massant ou divers rangements.

La mécanique sur la BMW X6

La BMW X6 est disponible en 4 motorisations différentes dont la version de base est un 6 cylindres diesel de 265 chevaux. Cette version est suivie par un autre 6 cylindres diesel dont la puissance fait 400 chevaux. En essence, le SUV se dote d’un 6 cylindres de 340 chevaux ou de la M50i développant 530 chevaux de puissance. Toutes les versions sont associées à une transmission automatique à 8 rapports ainsi qu’à la transmission intégrale xDrive. Si le conducteur est amené à aborder des sentiers difficiles, il peut se procurer en option du pack xOffroad comprenant des suspensions spécifiques et un différentiel électronique.

BMW X6 en LLD : un financement avantageux pour l’entreprise

Quelle que soit la destination du véhicule, si l’entreprise souhaite l’acquérir, elle a tout intérêt à opter pour la location longue durée pour financement. En tant que mode de financement locatif, la LLD permet à la structure de réduire ses coûts en ne faisant que louer l’usage du véhicule au lieu de l’acheter à son prix fort. La location a deux intérêts précis. D’une part, aucun investissement de somme important n’est nécessaire pour disposer du véhicule. Ce qui évite à l’entreprise de s’endetter ou de sacrifier une partie de sa trésorerie. Le loyer de leasing est réglé tous les mois comme une charge normale. D’autre part, la location est plus facile à mettre en place dans la mesure où les formalités liées à l’achat sont réalisées par le loueur. Tout ce que le locataire doit faire est de respecter les modalités d’usage prévues dans le contrat et de régler le loyer correspondant. La gestion du véhicule peut d’ailleurs être confiée au loueur.