Leasing BMW i4 – LOA & LLD voiture électrique entreprise

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

La BMW i4 est une berline 100% électrique présentée en 2020 sous forme de concept et qui est prévue pour une commercialisation en 2021. En dehors d’un style un brin révolutionnaire, le véhicule mise tout sur une grande puissance et une autonomie plus que satisfaisante afin de se faire une place sur un marché déjà bien fourni. Visant surtout les chefs d’entreprise et les hauts cadres d’une société, la berline est à acquérir en leasing.

La BMW i4 sur le plan du design

Pour concevoir sa nouvelle berline, le constructeur bavarois ne s’est pas basé sur un modèle spécifique. Au contraire, il a tenu à reprendre la plateforme des précédentes Série 3 et 4 pour lui donner un aspect musclé et futuriste. Dans l’ensemble, le modèle s’apparente plus au Série 4 Gran Coupé que l’on aurait rehaussé de quelques centimètres avec une face avant quelque peu remodelée. La BMW i4 partage toutefois quelques similitudes avec les autres berlines de la marque et notamment la calandre qui s’étire vers le bas. La berline présentée lors du salon de Genève arbore des lignes dynamiques. À l’arrière, on remarque des ouvertures paires au niveau des emplacements habituellement dédiés aux pots d’échappement, mais en aucune façon cela ne saurait exister sur une voiture 100% électrique. Pour vous le rappeler, la i4 arbore fièrement le liseré bleu, signe qu’il appartient bel et bien à la gamme « i ».

BMW i4 : autonomie et performance

La BMW i4 est équipée de la technologie BMW eDrive de cinquième génération. Son moteur électrique est d’une puissance de 390 kW soit 530 chevaux et il est réputé sans terres rares. Sur la performance, le moteur permet au véhicule d’abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes seulement et permet une vitesse de pointe de 200 km/h. L’autonomie est également au rendez-vous avec la berline sportive. Avec une batterie d’une capacité de 80 kWh, elle profite de 600 km en une seule charge en cycle WLTP. La recharge de la batterie ne devrait pas poser trop de soucis dans la mesure où la puissance maximale s’élève à 150 kW. Via un connecteur Combo CCS en courant continu, le temps de charge pour récupérer 80% de l’énergie n’excède pas les 35 minutes.

Leasing voiture électrique pour entreprise : quels intérêts ?

Le principal intérêt pour l’entreprise d’opter pour le leasing est de réduire significativement les coûts d’acquisition de la voiture électrique. Comme les prix des véhicules électriques sont souvent plus élevés que ceux de leurs homologues thermiques, le leasing constitue une solution plus économique de financer l’acquisition. Bien entendu, le bonus écologique permet de réduire le prix d’achat d’un tel véhicule, mais cela peut ne pas être suffisant dans bien des cas. Et comme ce bonus est dû même dans le cadre du leasing, il permettra de financer une partie de la location, ce qui réduira encore les coûts. De plus, comme l’engagement de la société est limité, elle a la possibilité de changer régulièrement de véhicules afin de toujours bénéficier des dernières technologies. Facile à mettre en place, le leasing offre également un usage flexible qui s’adapte parfaitement aux besoins de l’entreprise.

Une LLD pour financer la BMW i4

En attendant sa sortie en 2021, il n’y a rien de mal à envisager dès maintenant le leasing comme moyen de financement de la BMW i4. Pour une entreprise, la formule idéale est la location longue durée. En effet, elle lui permet de définir un contrat parfaitement adapté à ses besoins que ce soit sur au niveau de la limite kilométrique ou au niveau des services supplémentaires. Avec une LLD, l’entretien, l’assistance, la maintenance et l’assurance auto sont pris en compte dans la tarification du contrat. Et dans le cas de la voiture électrique, l’installation d’une borne de recharge peut aussi être incluse.