Leasing BMW iNext – LOA & LLD voiture électrique entreprise

Votre devis personnalisé

J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Véhicules Pros afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Dans la catégorie des SUV, le constructeur allemand BMW ne cesse de multiplier les offensives. Après le renouvellement de modèles emblématiques comme les X3 et X5 et la sortie de modèles inédits tels que le X2 et X7, les prochaines années devraient voir venir plusieurs SUV 100% électriques qui étofferont la grande famille des « i ». Parmi ceux qui pointeront le bout de leur nez en 2021, le BMW iNext qui sonne déjà comme le véhicule du futur.

BMW iNext : un SUV électrique autonome

Présenté sous forme de concept en 2018, le BMW iNext ne devrait être produit qu’en 2021. En attendant sa sortie, il est déjà possible d’avoir un petit aperçu du véhicule et pour commencer, il s’agit d’un SUV 100% électrique qui sera doté d’un système de conduite autonome de niveau 3. Sur le plan esthétique l’iNext reprend les codes stylistiques du concept i Vision Dynamics présenté par la marque en 2017, mais en ce qui concerne les dimensions, c’est plutôt au X5 qu’il serait proche. Sa face avant est dominée par la double calandre qui tire vers le bas qui fait la signature des récents modèles de BMW, calandre qui est fausse, puisqu’en tant que véhicule électrique l’iNext n’en a pas besoin. Elle sert surtout à dissimuler les radars et les différents capteurs dont le véhicule a besoin pour la conduite autonome. Le reste du véhicule reste assez sobre et à l’arrière on ne peut distinguer que des feux sous forme de traits de LED. À l’intérieur du SUV, l’accueil est tellement chaleureux et convivial que l’on se croirait dans notre salon. L’agencement a tendance à mettre l’accent sur la conduite autonome, mais c’est bien l’objectif du constructeur avec son SUV du futur. Ainsi, lorsque vous êtes en mode conduite autonome, le volant se rétracte et les pédales disparaissent. À ce moment-là, il n’y a plus de conducteur, il n’y a plus que des passagers à bord d’un véhicule capable de se mouvoir tout seul. Pour lui indiquer les endroits à visiter, l’utilisateur se servira de l’écran central. En ce qui concerne la performance, aucune précision n’a encore été apportée, cependant tout porte à croire que le véhicule disposerait d’un moteur électrique d’une puissance d’au moins 450 chevaux. Quant à son autonomie, il devrait afficher environ 700 km.

Leasing BMW iNext pour entreprise

Bien que sa sortie ne soit prévue qu’en 2021, il n’est jamais trop tôt pour choisir le mode de financement adéquat pour une voiture. Si l’achat est la première transaction qui vous vient à l’esprit lorsqu’il s’agit d’acquérir une voiture, sachez que la location longue durée est de loin le meilleur moyen de disposer d’un véhicule de cette qualité sans que l’entreprise y laisse des plumes. Après tout, pourquoi sacrifier une grande partie de sa trésorerie ou sa capacité de remboursement alors que cela n’est même pas nécessaire ? En louant le BMW iNext, vous ne payez que l’usage de la voiture et non l’intégralité de son prix d’achat, ce qui représente une sacrée économie. Sans compter qu’avec une voiture électrique l’entreprise réduit les dépenses en énergie et en entretien d’au moins 50%. En tant que véhicule professionnel, le SUV pourrait faire l’objet d’un usage assez intensif, ce qui explique pourquoi la location longue durée est la meilleure option. Avec la LLD il est possible de fixer un kilométrage assez conséquent pour éviter que d’éventuels dépassements puissent coûter cher à l’entreprise. L’avantage de la LLD c’est qu’elle inclut dans le loyer, différentes sortes de prestations annexes. Il est ainsi possible de bénéficier de l’entretien, la maintenance, l’assistance, l’assurance auto ou même l’installation d’une borne de recharge électrique. L’entreprise dispose donc de l’opportunité d’externaliser la gestion de la voiture avec la LLD.