Leasing BMW M2 – LOA & LLD entreprise

Aucun résultat

Vous souhaitez inclure des modèles sportifs dans votre catalogue de voitures de fonction à proposer à vos cadres et dirigeants ? Rien de mieux que la BMW M2 pour assouvir une passion autour de belles sportives. Cette déclinaison de la Série 2 plait pour son style racé et ses performances inégalées. Elle a aussi comme point fort d’être disponible sous forme de Location Longue Durée.

M2 : une sportive digne de ce nom signée BMW

Aux prémices de la M2 figure la Série 2. Le coupé tiré de la berline compacte Série 1 débarque sur les routes à partir de 2014. Disponible en une transmission manuelle à 6 rapports et une autre automatique à 8 rapports, la Série 2 va exister en version diesel et essence 4 cylindres. Deux ans après son lancement, BMW lance la M2 qui en sera sa version sportive. Ce modèle s’adresse aux amoureux de sportivité avides de sensations fortes au volant. Il va être considéré comme l’héritier de la Série 1 M qui est perçu aujourd’hui comme un collector très convoité par les connaisseurs. Comme son aïeul, la M2 dévoile des lignes sportives voire agressives, des galbes racés et un bouclier aux larges ouïes. En 2018, le coupé va bénéficier d’un traitement « compétition ». La M2 Compétition va étrenner un puissant moteur de 410 ch avec 550 Nm de couple. Elle va gagner davantage en sportivité du point de vue stylistique. Le marché français pour sa part a eu le privilège de profiter de la version M2 Competition Heritage Edition commercialisée depuis 2019 et disponible uniquement en 40 exemplaires numérotés.

Un renouveau avec l’arrivée de la BMW M2 CS

À mi-chemin entre un super GT et un SUV sportif, la M2 fait partie des fleurons de la gamme BMW. Bien que ce modèle approche de la retraite, pas question pour lui de disparaitre définitivement du catalogue. En 2019, il revient sous une nouvelle forme. Bienvenue à la BMW M2 CS. Cette version de la sportive bavaroise s’équipe toujours d’un moteur de 6 cylindres de 450 chevaux. La fibre de carbone est omniprésente sur le véhicule : du toit, au capot, en passant par le diffuseur, le becquet de malle ou encore les coques de rétroviseur. Ce matériau garnit également l’habitacle et est complété par l’Alacantra utilisé sur les baquets, l’accoudoir central ainsi que le volant. Grâce à l’usage de la fibre de carbone, la M2 CS perd du poids et gagne en performance. En boite auto 7 rapports, elle franchit le 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes. À noter qu’un freinage carbone céramique peut être ajouté sur le véhicule en option.

Financement la BMW M2 en leasing

Pour pouvoir rouler à bord de la M2 CS, il faudra se hâter à la réserver, car elle ne sera commercialisée qu’en 2200 exemplaires à un tarif démarrant à 99 800 euros. Pour la financer, les entreprises ne sont pas obligées de puiser dans leur trésorerie ni de s’endetter via un crédit auto en optant pour le leasing. Cette formule de location longue durée va les aider à mieux maîtriser leur budget, car les mensualités sont assorties d’un montant identique tous les mois. Le loyer comprend l’assistance, les réparations, la maintenance et l’assurance pour assurer la sérénité des utilisateurs. Ce n’est pas tout. Aucun capital de départ n’est nécessaire si le souscripteur parvient à trouver des offres de leasing sans apport. Et comme il n’est pas propriétaire du véhicule, il suffit qu’il le restitue en fin de contrat pour se libérer de cette charge. Le locataire peut décider ensuite de reprendre un autre contrat avec un véhicule plus récent.