Leasing BMW I3 – LLD voiture électrique entreprise





En bon élève, BMW a surfé sur la vague des voitures électriques en proposant quelques modèles dont l’I3. Premier véhicule de série du constructeur allemand, elle a tous les atouts pour plaire aux entreprises. Et comme elle a bénéficié d’une nouvelle batterie en 2019, ses performances ont augmenté, de quoi pencher la balance en sa faveur.

BMW I3 : pourquoi l’inclure dans votre flotte d’entreprise ?

La BMW I3 a été lancée pour la première fois en 2013. En 2017, le constructeur décide de lancer la phase 2 qui revient avec un profond restylage du design extérieur, ce qui donne au véhicule plus d’allure. Ce dernier plaît d’ores et déjà pour son style de vie assumé. Son design moderne et original séduit le plus grand nombre. Légère, elle est équipée de plusieurs détails fonctionnels et a été élaborée à partir de matériaux durables. Son intérieur confortable joue en sa faveur auprès des professionnels. Sous le capot, la BMW I3 n’a pas à rougir face à la concurrence. Elle se dote d’un moteur de 125 kW développant 170 chevaux et équipé du système eDrive permettant de récupérer l’énergie durant les décélérations et les freinages. Le véhicule affiche une vitesse de 150 km/h et atteint en moins de 8 secondes le 0 à 100 km/h. À part les versions classiques, elle se décline aussi en une version « sport » qui annonce 184 chevaux sous le capot.

Pour répondre aux exigences actuelles, la BMW I3 augmente son autonomie. Les entreprises apprécient cette amélioration, car l’un des points faibles des voitures électriques auprès de cette cible a toujours été l’autonomie limitée. Depuis 2019, la citadine électrique s’équipe d’une batterie de 42 kWh qui offre une autonomie de 285 à 310 km en cycle WLTP. À noter que la BMW I3 a été lancée initialement avec des batteries de 22 kWh et 33 kWh, mais ces modèles ne sont plus commercialisés.

Le financement locatif, une piste intéressante pour acquérir la BMW I3

La BMW I3 se négocie sur un tarif entre 39 950 euros et 45 550 euros. Mais un avantage notoire que la concurrence ne propose pas est qu’elle est éligible à une prime électrique BMW équivalente de 6000 euros. Une réduction qui est cumulable avec la prime écologique également d’un montant de 6000 euros. Au final, une baisse totale de 12 000 euros est offerte. Face à ce prix, difficile de résister. D’autant plus que le véhicule est accessible sous forme de leasing. Ce mode de financement locatif consiste à louer la BMW I3 pendant une période de 1 à 6 ans. En échange, l’entreprise est redevable d’un loyer dont le montant relève de plusieurs facteurs. Le prix de la voiture joue bien évidemment sur la facture. À cela s’ajoute la durée de location, la limite de kilométrage et les services complémentaires. On parle ici de la maintenance, de l’assurance ainsi que du dépannage qu’il est possible d’intégrer dans la mensualité.

Vers quel interlocuteur se tourner pour une location longue durée de BMW I3 ?

Pour une Location longue durée (LLD), les entreprises ont le choix entre les loueurs spécialisés ou les constructeurs automobiles. Les premiers se déclinent en deux catégories : les entreprises spécialisées uniquement sur ce marché et les filiales bancaires. Chacun de ces acteurs tente de se démarquer en offrant des prix concurrentiels et surtout des prestations optionnelles. Certains d’entre eux proposent les services d’entretien, de remplacement de véhicules, d’assistance, de gestion de pneumatiques et beaucoup d’autres encore. L’idéal est d’entrer en contact avec eux de façon à profiter d’une prestation complète. L’entreprise n’a ainsi plus besoin de réfléchir aux ennuis mécaniques qui pourraient toucher le véhicule, car tout sera d’ores et déjà pris en charge dans le loyer.