Comment choisir les véhicules des commerciaux de l’entreprise ?

Pour qu’ils puissent défendre la cause de votre entreprise auprès de vos prospects de façon efficace, vos commerciaux doivent être bien équipés. Ils sont parfois amenés à faire le tour de leur secteur ou traverser tout le pays dans leur travail. Aussi, il est important de mettre à leur disposition le moyen de transport adéquat. Mais comme les flottes de véhicules commerciaux nécessitent également de l’investissement de votre part, ils doivent tenir compte de votre budget.

Comment choisir les véhicules des commerciaux de l’entreprise ?

Un véhicule maniable pour les déplacements en ville

Même si vos commerciaux travaillent dans une grande ville et n’ont pas besoin d’effectuer de longs trajets, il ne faut pas sous-estimer le trafic propre aux agglomérations urbaines. Rencontrant des embouteillages, s’arrêtant aux feux de signalisation, puis recherchant des stationnements dans des endroits difficiles d’accès, ces commerciaux doivent bénéficier de voiture maniable c’est-à-dire une voiture compacte. Les voitures du segment A et B sont les plus recommandées dans ce cas. Si votre entreprise est engagée dans la protection de l’environnement, il est possible de leur doter de véhicules électriques afin de réduire l’émission de gaz à effet de serre dans les grandes villes. Mais si l’autonomie n’est pas suffisante, il vous reste toujours les modèles hybrides.

Un véhicule confortable et économique pour de longs trajets

Les entreprises qui n’ont pas de présence dans les localités sont souvent obligées de déployer des commerciaux depuis son siège, vous pouvez retrouver ici des conseils sur la création d’entreprises et leur fonctionnement par la suite. Ces commerciaux peuvent donc être amenés à traverser tout le pays en voiture. D’une part, l’expérience est très fatigante et peut même être à l’origine de pathologies diverses. La voiture doit ainsi offrir un confort optimal au niveau de l’assise et du poste de conduite. D’autre part, la voiture se doit aussi d’être économique vu le nombre de kilomètres qu’elle devra faire. Le type de véhicule qui consomme le moins d’énergie à l’heure où nous parlons est celui qui bénéficie d’une motorisation diesel. Le prix du gasoil étant le plus bas du marché, vous devriez pouvoir faire une économie considérable à l’année. Par ailleurs, dans certains cas il est possible de n’investir que dans un seul véhicule. Cela vous permettra de consacrer votre budget dans une seule voiture de qualité. Bien évidemment, cela n’est possible que si l’organisation des déplacements permet le partage entre les commerciaux.

Un véhicule haut de gamme pour motiver la troupe

Confier un véhicule haut de gamme à vos employés peut être une manière de les récompenser de leur bon travail. Cela peut même les motiver à offrir le meilleur d’eux-mêmes puisqu’ils sentiront votre reconnaissance à travers la mise à disposition d’un véhicule de qualité. Si tel est votre but, mettez à leur disposition des berlines de marques prestigieuses ou des modèles tout équipés. L’important c’est que vos employés se sentent mis en valeur, ce qui les mettra dans de bonnes dispositions pour booster votre chiffre d’affaires.

Voilà quelques critères qui pourraient vous permettre de choisir les véhicules des commerciaux de votre entreprise. Une fois le véhicule idéal trouvé, il ne vous restera plus qu’à trouver une assurance auto adaptée pour protéger les véhicules contre les risques rencontrés sur la route.

Écrit par Matt le dans Véhicules professionnels

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : z86yy9yyx6