T-shirt personnalisé avec 2CV : sérigraphie ou flocage ?

T-shirt personnalisé avec 2CV

Vous souhaitez faire imprimer l’indémodable 2CV sur un t-shirt ? C’est le moment de penser au type d’impression qui vous irait le mieux.

Le but de ce billet, c’est de vous montrer les 2 différentes techniques d’impression tout en mettant en relief leurs avantages et leurs inconvénients. À la fin, vous pourrez sans doute choisir celui qui vous irait le mieux

Le flocage ou flex imprimable

Le flex imprimable est une impression opaque sur des rouleaux de flex et ensuite découpé et appliqué à chaud à l’aide d’une presse sur le support textile. Il est aussi utilisé sur une casquette ou sûr de la bagagerie.

La particularité du flocage, c’est au niveau du rendu de l’impression, car il assure un très bon rendu graphique du visuel d’origine. Ceci concerne surtout les flocages quadri et les couleurs sont parfaitement opaques. Pour une impression de vos t-shirts 2CV en petite quantité, c’est sans doute la meilleure solution. Vous avez aussi envie d’imprimer la photo de votre 2CV sur un t-shirt, c’est aussi la technique la plus efficace. Le seul inconvénient, c’est qu’il donne au motif un léger relief et un petit effet planifié au niveau du textile.

La sérigraphie

La particularité de la sérigraphie, c’est qu’elle permet une impression jusqu’à 8 couleurs, et ceci sur n’importe quel type de textile. Pour faire ressortir toutes les couleurs d’un dessin 2cv, c’est sans doute la meilleure technique. Elle consiste à déposer l’encre au travers d’un écran de soie (Cadre) qui laisse passer l’encre à la manière d’un pochoir. De plus, il y’a autant de cadres que de couleurs à imprimer et ceci est sans doute la technique la plus ancienne et la plus répandue.

Il est, par ailleurs, possible de produire de grandes séries, de très bonne qualité et dans des délais très rapides. Mieux, le cout de production est nettement inférieur à d’autres modes d’impression.

Le seul inconvénient, c’est que la sérigraphie est utilisée pour la personnalisation de moyennes et de grandes séries, notamment à partir de 25 exemplaires. Dès lors, lorsque vous souhaitez faire plaisir à votre club de passionnés de la Citroën 2CV, c’est sans doute la meilleure technique. Si vous n’avez pas un nombre suffisant, il n’est pas conseillé d’utiliser cette technique pour des raisons de cout. Au-delà, il s’agit d’une technique d’impression offrant un excellent rendue et qui vous fera sans doute remarquer. Pour ma part, bien que je ne propose pas de t-shirts, j’utilise la sérigraphie pour l’ensemble de mes produits. Le travail est réalisé par un professionnel.

Une illustration 2CV sur plusieurs supports

Les dessins et illustrations BD 2CV sont réalisés dans le but de faciliter la rencontre entre deux mondes : celui de la BD et de la 2CV. Mon but est de rompre avec l’univers élitiste du monde artistique afin de proposer quelque chose sur lequel tout le monde pourrait se retrouver. Pour cela, la 2CV de Citroën est une voiture mythique qui passionne toujours autant les foules.

Écrit par Matt le dans Accessoires utiles

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : nmzis795v4