Découvrez l’importation de véhicules neufs ou d’occasions

Il existe plusieurs moyens d’acheter des véhicules neufs ou d’occasion, et l’un des plus en vogue ces temps-ci (crise oblige), c’est de chercher à faire des économies dans n’importe quel domaine, et le domaine automobile n’y échappe pas.

Dans le dernier article sur les véhicules d’occasion, je vous expliquais comment faire votre choix, qu’il était difficile de se repérer dans les offres et surtout, d’éviter les nombreux pièges qui peuvent se dérouler sous vos pieds.

Et bien, sachez qu’il existe encore une autre option, il s’agit de l’import de véhicules depuis l’étranger.

Bien entendu, vous retrouverez tous types de véhicules, d’occasion, de luxe, neufs, etc. Mais vous pourrez aussi profiter d’une baisse de prix assez conséquente. Généralement, on retrouvera soit une réduction de 20 à 30%, soit une voiture toute option pour le prix d’un véhicule de base. Et évidemment, les voitures de luxe comme les Ferrari, Porsche, Mazeratti ou bien d’autres ne coupent pas à la règle. Imaginez 30% de réduc sur une voiture à 200.000€ ?? Un rêve non ?

Audi d’importation

Du rêve à la réalité…

Sachez qu’il existe de nombreux vendeurs de véhicules en import, on les nomme souvent des mandataires automobiles, parfois à tort, car le principe d’un mandataire, c’est de vous mettre directement en relation avec le vendeur, et vous concluez la vente vous-même. Pour ma part, je ne pense pas que je pourrais faire confiance comme ça à quelqu’un que je ne connais pas, qui va choisir la voiture pour moi, une voiture que je n’aurais pas vue, ni testée avec aucune garantie.

Par contre, il existe des sociétés d’importation de voitures qui, elles, achètent le véhicule à votre place, et vous le livre directement devant votre porte avec papiers et clés en main.

Mais, quelle est la différence avec un mandataire auto ?

Cette société achète directement en concession, à l’étranger, vous fait bénéficier d’une garantie constructeur, s’occupe de faire les papiers pour vous, vous livre votre véhicule de luxe ou non directement chez vous ou là où vous le souhaitez…

En prime, si le véhicule n’est pas neuf, elle vérifie les antécédents de la voiture directement auprès des constructeurs afin de s’assurer qu’aucune fraude n’a été effectuée. (vol, trafic de compteur, etc.)

Pourquoi ces véhicules sont-ils moins cher ?

Vous n’avez pas encore remarqué ? Acheter Français, c’est bien, mais n’avez-vous pas toujours l’impression de payer plus cher qu’ailleurs ?

Petits exemples :

  • Nous faisons partie des pays dans le monde qui payent le plus cher leur pétrole.
  • Les véhicules Renault, Peugeot et Citroën sont en perte de vitesse en 2013 alors que la vente de véhicules allemands ou anglais est en augmentation.

Et encore, je vous parle du domaine automobile, mais l’on peut retranscrire tout cela à de nombreux autres domaines…

En bref, vous ne payerez pas non plus la TVA française sur votre véhicule, ça fait déjà une belle baisse, vous ne trouvez pas ? Attention tout de même avec certains mandataires, certains fraudent la TVA, c’est pour cela qu’il est préférable de passer par une société sérieuse qui importe des véhicules en toute légalité !

Essayer l’importation, c’est l’adopter !

Écrit par Matt le dans Véhicules de tourisme

1 commentaire

Écrit par Cedric le 03/04/2014 à 09h59

J'ai eu l'occasion d'acheter une voiture sur un site d'importation, et franchement, je ne vois pas ce qui me pousserait à encore acheter en France mes voitures bien plus chère ! C'est vraiment une bonne affaire quand on passer par un professionnel de confiance.

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : nn4pqnmus9