Comment financer l’achat d’une voiture familiale ?

Il existe plusieurs alternatives en ce qui concerne le financement de l’achat d’une voiture. Avant de prendre une décision, il convient de bien connaître ce qu’il en est de chaque solution. Même s’il est plus facile de négocier le prix de la voiture en payant au comptant, il est parfois plus rentable d’opter pour d’autres solutions de financement.

Comment financer l’achat d’une voiture familiale ?

Zoom sur le paiement au comptant

Le paiement au comptant consiste à payer l’intégralité du prix de la voiture au moment de l’acquisition. Si vous avez pu faire quelques économies, cette solution s’avère être plus avantageuse pour acquérir une voiture d’occasion. En plus de la somme à engager qui est moins importante, il est plus facile de négocier le prix.

Le prêt bancaire

Les banques proposent différents produits vous permettant de financer votre projet d’achat de voiture familiale. Le prêt personnel et le crédit à la consommation en font partie. Avant de souscrire un crédit, vous devez évaluer votre capacité de remboursement afin de déterminer si votre budget est en mesure de supporter le montant des mensualités. Il est possible de négocier le taux de crédit. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel en la matière si vous n’êtes pas très bon négociateur. Il est fortement conseillé de simuler un crédit pour sa voiture. Pour obtenir un résultat fiable, il convient de choisir un site de simulation de prêt sérieux et professionnel.

La location avec option d’achat

Le principe de la location avec option d’achat consiste à louer une voiture et, si le locataire le souhaite, à l’acheter après une certaine période. Avant de signer le contrat de location, vous devez être attentif sur son contenu. Celui-ci doit mentionner le prix exact du véhicule, le nombre de loyers et la durée de la location. Il doit aussi indiquer qu’il s’agit bien d’’une LOA. Vous devez bien vérifier les conditions du contrat par rapport à l’utilisation de la voiture.

Le prêt ballon

Si vous aimez changer constamment de voiture, le prêt ballon est un choix idéal pour financer l’achat de votre voiture de famille. Il fonctionne comme la location avec option d’achat, sauf qu’à l’échéance du contrat, trois solutions s’offrent à vous. Vous pouvez restituer le véhicule, l’acheter en réglant le reste au comptant ou renouveler le contrat en acquérant une nouvelle voiture. Si vous ne comptez pas acheter le véhicule à la fin du contrat, il vaut mieux l’entretenir rigoureusement. Vous devez le restituer dans le même état qu’il vous a été prêté.

Les offres proposées par les constructeurs automobiles

De nombreux constructeurs automobiles proposent différentes offres permettant au consommateur d’acquérir facilement une voiture familiale. En plus de l’achat à crédit, ces offres peuvent aussi inclure un abonnement d’entretien clé en main. Si le prix est difficilement négociable, il est tout à fait possible de bénéficier gratuitement d’options supplémentaires.

Bon à savoir

Avec la pluralité d’options et la multitude de modèles disponibles, il devient plus difficile de choisir une voiture familiale. Pour répondre aux besoins de votre famille, vous devez opter pour un véhicule spacieux, plus économique, avec des dimensions extérieures réduites et surtout doté du maximum d’options.

Écrit par Matt le dans Véhicules de tourisme

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : pefdpwkxhn