Leasing automobile pour professionnel : fonctionnement

Le leasing automobile est actuellement le mode d’acquisition préféré des entreprises qui peuvent moduler le montant des charges mensuelles sans avoir à recourir à une dépense importante.

Leasing automobile pour professionnel : fonctionnement

Leasing professionnel : la modularité

Le leasing automobile est un crédit-bail qui consiste pour une entreprise à louer un véhicule pendant une durée définie, ce qui permet d’avoir un véhicule professionnel à disposition, entretenu et garanti. Plutôt que de devoir recourir à un crédit auto, d’acheter le véhicule puis de devoir assurer les entretiens et le revendre, le leasing propose du tout en un. C’est-à-dire que l’entretien du véhicule sera assuré par le concessionnaire, il suffit simplement de fixer les rdv à chaque entretien et pour cela, le service après-vente se charge de l’organisation. Côté revente, la plupart des entreprises optent pour une LLD, ce qui signifie que le véhicule est restitué à la fin de la location, cela évite de devoir vendre par exemple des véhicules 3 portes avec seulement 2 places, ce qui est difficile à revendre sur le marché de l’occasion.

Le mot clé du leasing professionnel, c’est la modularité. C’est-à-dire qu’il est possible de composer en fonction des besoins de l’entreprise, que ce soit un artisan ou un chef d’établissement. Le mot d’ordre est le budget mensuel à allouer à la location du véhicule. Ensuite, le concessionnaire peut articuler autour de cet objectif une offre concordant en matière de gamme de véhicule, d’options et d’entretiens. Qui plus est, les concessions proposent des offres dédiées aux professionnels avec par exemple des options incluses d’office comme le GPS, la géolocalisation du véhicule ou encore des équipements intérieurs adaptés.

Des véhicules de toutes les gammes

Pour obtenir son leasing, on peut soit se rendre en concession automobile, soit passer par un mandataire automobile. Le mandataire est lui mieux placé pour proposer plusieurs marques étant donné qu’il travaille avec la quasi-totalité des marques de voitures présentes sur le marché tricolore. Il peut ainsi proposer une offre de LOA Mercedes et la mettre en concurrence avec une offre de LLD Audi, l’intérêt étant de comparer les véhicules d’une même gamme et les offres similaires pour pouvoir choisir le bon véhicule.

A noter que le Fleet Management devient une réelle problématique dans le cadre des grosses entreprises, il s’agit de gérer une flotte de véhicules pour les salariés de l’entreprise en prenant en compte à la fois le coût de chaque véhicule et les besoins pour renouveler régulièrement le par cet assuré des déplacements en toute sécurité. Les concessions proposent également de plus en plus d’offres de Fleet Management, voir même des sociétés spécialisées dans ce domaine.

Écrit par Matt le dans Véhicules professionnels

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : cvqujazxjc